Donald Trump est le candidat de Waka Flocka à la présidentielle Américaine.
Les États-Unis d’Amérique vivent peu à peu avec la montée de la fièvre électorale. Les candidats se prononcent déjà sur divers sujets sensibles pour s’assurer d’un électorat garantissant la victoire. De même, des électeurs s’adressent à leurs candidats pour formuler des demandes. Dans ce cadre, Waka Flocka a fait une demande à Donald Trump.
Des fans en désaccord
Waka Flocka s’est servi de son compte X pour s’adresser à Donald Trump le samedi 20 janvier 2024. Le rappeur a suggéré que l’Amérique se débarrasse du Columbus Day. « Cher Trump, abolissez le jour de Christophe Colomb », a écrit Waka. « En tant que ce qu’on appelle Blackman aux États-Unis, ce jour férié est un crachat à notre visage… Merci de la part de Waka Flocka Flame et du peuple !!! ».
Le post du rappeur d’Atlanta a surpris plus d’un. Les internautes ont donc réagi pour rappeler à l’ordre leur artiste.
Pour certains fans, Waka Flocka semble oublier que Trump n’est pas en fonction et qu’il a d’autres ennuis pour le moment. « Bruh, il n’est même pas le putain de président ! », a répondu une personne, tandis qu’une autre a déclaré : « La dernière chose à laquelle pense ce simple citoyen, qui ne peut pas abolir les jours fériés, c’est le Columbus Day. Il essaie d’éviter la prison. Concentre-toi, mec ».
D’autres ont attaqué l’artiste sur la méconnaissance du fonctionnement des institutions fédérales. « Le président ne peut pas déclarer ou “abolir” un jour férié fédéral. La déclaration des jours fériés fédéraux se fait par une loi du Congrès », a fait remarquer un utilisateur averti. « Honnêtement, vous auriez pu faire une recherche sur Google.
Aussi, Waka semble ne pas connaître l’idéologie de son candidat. Ce dernier a défendu le Columbus Day en 2020, faisant même la une des journaux.
A lire également : Waka Flocka Flame dit qu’il méritait la mort en 2010