T-I-et-Killer-Mike

T.I et Killer Mike s’associent à Yung Booke pour demander ce qui se passe à Atlanta

T.I et Killer Mike se questionnent sur Atlanta avec la chanson « The Real A » de Yung Booke.

Le mardi 14 mars a été un peu spécial du côté d’Atlanta. Certaines forces vives d’Atlanta se sont souvenues de certains moments qu’ils ont connu dans leur ville natale. Parmi les nostalgiques, se trouvent T.I et Killer Mike. Ils se sont associés avec Yung Booke sur un single iconique pour Atlanta.

Un morceau spécial

Intitulé « The Real A » (WHTA), le morceau de Yung Booke a été réalisé aux côtés de Skooly. Pour Killer, ce morceau a été l’occasion de se rappeler de la conquête d’Atlanta en 1988. « Je me souviens de l’époque où Atlanta n’était qu’une petite ville/En 1988, les gars de Miami sont arrivés et ont essayé de prendre la ville/Ils avaient le poids et le prix, mais [nous] n’étions pas d’accord/Ils ont acheté des MAC-10 à East Atlanta, ils sont devenus Oussama/Ils ont tué les gars de Floride et les bébés mamans, un été sanglant/C’était un drame majeur, je le dis à ma mère qui vendait de la dope ».

T.I a passé en revue l’existence de Kilo Ali, pionnier du hip-hop à ATL ainsi que de Freaknik et son passé de drogué. « Maintenant, je ne sais plus si c’est à cause des interrupteurs ou des étrangers/Un jeune qui mélange le X et l’Adderall avec tous ces calmants/Je me souviens que nous avions un code de conduite et un écosystème/Je prends le temps de dire au vieil Atlanta qu’il nous manque vraiment ».

Pour la suite, Tip fait un état des lieux actuel d’Atlanta en se servant de la question de Skooly « Qu’est-il arrivé à Atlanta ? ». « Qu’est-il arrivé à Atlanta ? /nous sommes passés de la représentation des zones à la coloration des bandanas/nous essayons de rester propres, mais les rues sont sales comme Diana… Je suis d’Atlanta, mais bon sang, le vrai A me manque ».