Clarence Avant est considéré par beaucoup comme le parrain de la musique noire.
Quelques jours après la célébration des 50 ans du Hip-hop, l’industrie musicale est plongée dans un deuil sans précédent. L’annonce de la mort 13 août de Clarence Avant est la raison de ce deuil. C’est à travers un communiqué que ses enfants ont porté la nouvelle au monde le lundi 14 août. « C’est avec le cœur lourd que la famille Avant/Sarandos annonce le décès de Clarence Alexander Avant », dit le communiqué, selon Variety. « Grâce à son leadership révolutionnaire en affaires, Clarence est devenu affectueusement connu comme “le parrain noir” dans les mondes de la musique, du divertissement, de la politique et du sport. »
Le communiqué précise les conditions de son décès. « Clarence laisse derrière lui une famille aimante et une foule d’amis et d’associés qui ont changé le monde et continueront à le faire pour les générations à venir. La joie de son héritage atténue le chagrin de notre perte. Clarence s’est éteint doucement chez lui à Los Angeles le dimanche 13 août 2023 ».
Les réactions des acteurs de l’industrie
La disparition de l’homme de 92 ans n’a laissé personne insensible. TI fait partie des premiers qui ont réagi. « Maaaan, je me suis réveillé ce matin et je n’arrivais pas à croire cette nouvelle !!! », a écrit Tip sur Instagram à côté d’une photo de lui avec le défunt géant de la musique. « RIP au Parrain noir Clarence Avant, merci pour toute la sagesse que tu as partagée et le chemin que tu as tracé pour des artistes comme moi ».
Questlove n’est pas resté indifférent non plus. « Je pense que dans le présent, nous disons que les réalisations et les récompenses sont ce qui nous rendra heureux. Mais si je peux avoir un impact sur 1/10e des vies que Clarence Avant a eues, alors ma vie sur ce plan n’a pas été vaine », a-t-il écrit.
Bien d’autres messages ont été publiés avec la photo du disparu.
Lire également : La femme de Clarence Avant est abattue à Beverly Hills