TakeOff-mort-justice

TakeOff : Un an après sa mort, la justice n’a toujours pas tranché

Le rappeur est mort à la suite d’une fusillade.

Les artistes ont cette capacité de rester immortels même quand il meurt. Cela s’explique par la disponibilité des œuvres qu’ils laissent. TakeOff ne fait pas exception à cela. En ce 1er novembre 2023, hiphopcorner se souvient du premier anniversaire de son décès.

Une mort trop précoce

Le 1er novembre 2022, le monde entier s’est réveillé avec les dents serrées. L’industrie musicale perdait un rappeur assez spécial. Il s’agit de Takeoff. Le membre de Migos a perdu la vie d’une manière assez dramatique.

Il avait accompagné Quavo au 810 Billiards & Bowling à Houston. C’est justement à l’extérieur de cet établissement de jeu qu’il a reçu des balles au cours d’une fusillade qui ne le visait pas directement. Le jeune de 28 ans était resté assez calme durant la soirée selon les témoins. Il n’a été qu’une victime collatérale que les fans ne cesseront jamais de pleurer. Tout serait parti du fait que Quavo se soit emporté en raison des pertes d’argent qu’il enregistrait dans la salle de jeu. Il énerve donc ses adversaires de jeu qui serait affilié à un gang. Une fusillade fatale à l’artiste vient mettre fin à l’embrouille.

La nouvelle de la mort de TakeOff a plombé l’ambiance avec des réactions qui se comptent par milliers sur la toile dès la confirmation de la nouvelle. En dehors des messages de deuil, Desiigner s’est illustré en annonçant sa retraite sur le coup de l’émotion. Les plus atteints sont Offset Quavo qui ont vraiment eu du mal à tourner la page. Cela n’est toujours pas arrivé puisque Offset continue de souffrir de l’absence de Takeoff.

A lire absolument : Les Migos révèlent pourquoi Takeoff était absent de “Bad & Boujee”

La justice toujours sur le coup

La Police s’est saisie du dossier demandant la coopération des témoins pour élucider l’affaire.

Un homme s’est fait arrêter en décembre 2022. Répondant au nom de Patrick Xavier Clark, le présumé meurtrier de TakeOff a été libéré sous caution en début d’année 2023 après avoir payé une caution de 1 million de dollars. Reçu en audience le 26 octobre 2023, l’homme clame toujours son innocence. Son avocate utilise l’argument de la légitime défense en rappelant que rien ne prouve que c’est la balle de son client qui a été fatale à TakeOff.

Malheureusement, le Tribunal ne pourra pas trancher cette année. L’audience est renvoyée dans la seconde moitié de l’année 2024.

A lire également : Takeoff, Future, Cardi B et bien d’autres seront sur le prochain album d’Offset