Talib Kweli a déclaré sur Twitter que son album commun avec Mos Def était prêt depuis longtemps mais qu’il était bloqué par des “vautours de la culture”.
Talib Kweli a décidé de jouer cartes sur table sur la sortie de son projet. Il y a huit mois il annonçait sur le plateau d’Ebro Darden l’arrivée prochaine de 2ème volet de l’album “Black Star”, produit par Madlib et sur lequel il pose aux côtés de Mos Def. Et huit mois plus tard force est de constater que le projet n’est toujours pas disponible et qu’aucune date de sortie n’a été révélée. Ainsi, face à l’incompréhension et à la frustration de bon nombres des fans du duo mythique Kweli a décidé de briser le silence.
C’est dans une série de tweets que Talib Kweli a choisi de faire ses révélations. D’après le rappeur new-yorkais l’album serait prêt depuis plus d’un, mais des “intrus” en bloquerait la sortie :
“Trop d’intrus et de vautours de la culture barrent la route. Cet album est fini depuis plus d’un an. J’ai payé pour tout l’album moi-même. Trop de personnes cupides nous empêchent de travailler avec Madlib. Je m’en lave les mains à ce niveau.”
Talib Kweli est “fatigué de garder le silence”
D’après Genius Talib Kweli serait même rentré plus en détail dans une publication Instagram qu’il a supprimé par la suite :
“Je suis fatigué de garder le silence là-dessus. J’ai essayé du mieux que je pouvais les gars. Voyagé à travers le globe. Payé pour ça de ma poche. Tout pour la culture. Je suis aussi un fan de “Black Star.”(…)
” Je veux le voir sortir autant que vous peut-être même plus. Mais les gens qui n’ont jamais fait de beat, n’ont jamais écrit de rime de leur vie veulent leur part du gâteau et sont irrespectueux envers ce que mes frères et moi-même avons construit. C’est entre les mains de Dieu maintenant. Je suis sur d’autres choses, la vie est trop courte pour se faire manquer de respect par des vautours de la culture. Peut-être que vous entendrez parler de cet album après que je sois partie.”
Les litiges entre artistes et managers étant monnaie courante dans l’industrie, cela pourrait en effet expliquer pourquoi l’album se fait toujours attendre. Il reste maintenant à savoir si cette révélation publique aura un impact positif sur la sortie de “Black Star”.