AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"The Infamous" de Mobb Deep est certifié disque de...

« The Infamous » de Mobb Deep est certifié disque de platine.

-

Le classique du rap américain « The Infamous » de Mobb Deep est certifié disque de platine 26 ans après sa sortie.

Dans l’histoire du rap, il y a des albums qui n’ont laissé personne indifférents. The Infamous, de Mobb Deep est à compter incontestablement parmi eux. Vingt-six ans après sa sortie le 25 avril 1995, l’opus résonne encore dans les oreilles des véritables fans de rap. La preuve : le projet vient de recevoir une certification de platine, ce qui équivaut à 1 millions de vente aux États-Unis. Un très bel hommage rendu par les fans envers Havoc et le regretté Prodigy. L’année dernière, à l’occasion du quart de siècle de l’album, le projet ressortait avec des titres bonus.

Monument du rap

Le groupe New-Yorkais sort son premier album en 1993 : « Juvenile Hell ». Celui-ci connaît peu de succès, mais offre une réputation à Havoc et Prodigy, dès lors reflétant une image de bad-boys. Leur pochette d’album et leurs textes crues et violents en sont pour beaucoup. Après un échange de label, Mobb Deep revient deux ans plus tard avec le single « Shook Ones Pt II » pour annoncer un nouveau projet. Ce titre est aujourd’hui considéré par nombres de critiques comme l’un des plus grands sons de raps jamais composé.

« The Infamous » sort donc et est bien reçu par la critique. Il se place à la 15ème place du Billboard 200 et se hisse à la troisième place du top album hip-hop / R&B. Il y restera respectivement 18 et 34 semaines. Seulement 2 mois après sa sortie, le groupe reçoit son premier disque d’or. Cet album est aujourd’hui considéré comme une pièce maîtresse de l’émergence du hip-hop dans le monde. Véritable monument, il fait beaucoup parlé de lui grâce à ses textes hardcores et réalistes. En effet, Mobb Deep témoigne la vie dans le ghetto new-yorkais de manière subjective et sombre. On y retrouve des titres cultes tels que « Survival Of The Fittest », « Give Up The Goods », « Temperature Rising », ou encore « Right Back at You ».

26 ans après, cet album nous touche encore et nous montre son intemporalité. Nous pouvons remercier Havoc et Prodigy d’avoir composé ce monument, sans qui le rap aurait sûrement un visage différent. Leur influence ne change pas, et les générations futures auront la chance de découvrir cet album pour la première fois.

Découvrez également : Skyrock lance une nouvelle radio dédiée aux classiques du rap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR