La radio francilienne a annoncé via un communiqué de presse hier le lancement de Skyrock Klassiks, prévu pour le 15 Juillet 2021.
Voila une bonne nouvelle pour les amateurs de rap old-school. La deuxième radio musicale de France se dédouble, et accouche de Skyrock Klassiks, qui devrait faire ses premiers pas le 15 Juillet 2021. Cette nouvelle radio passerait en continue des titres “classiques” de rap français et de rap américain. La version Klassiks était déjà présentes sur l’application Skyrock et rassemblait près de 1,5 millions d’auditeurs par mois. C’est aussi le nom d’une émission qui a lieu le dimanche de 18h à 20h sur la radio francilienne.
Skyrock cherche peut-être à prendre la tête du classement des radios musicales françaises. En effet, elle est la radio la plus écoutée des moins de 25 ans, mais seulement la seconde radio musicale de France, derrière les géants de NRJ. De plus, les chiffres sont en baissent depuis l’arrivée du streaming, donnant un accès à la surconsommation musicale à tout individu possédant un téléphone et un abonnement. Cette bonne nouvelle leur permettrait d’accéder à un nouveau public, plus vieux et plus anciens, qui sont possiblement encore attachés à leurs coutumes radiophoniques. Il détrônerait NRJ, et régnerait sur les fréquences radios françaises grâce à un public plus élargi.
Skyrock ne doit pas sa popularité qu’à sa playlist, mais aussi grâce a son entente avec les différent(e)s rappeurs (rappeuses), notamment lors de la mise en place de Planète Rap. L’un ayant fait le plus de bruit récemment étant celui avec Booba, pour son album Ultra. La création de cette nouvelle radio nous donne le droit de rêver. Et si cela donnait naissance a des Planètes Raps Klassiks ? Et si d’anciens rappeurs venaient freestyler pour le plaisir au sein de cette nouvelle radio, sans aucun but commercial ou promotionnel ? Nous avons de quoi rêver jusqu’au 15 Juillet 2021, date de lancement de Skyrock Klassiks.