Lauryn Hill est disque de diamant avec son album "The miseducation of Lauryn Hill"

L’album de Lauryn Hill “The Miseducation of Lauryn Hill” est certifié diamant

Plus de 20 ans après sa sortie, l’album classique “The Miseducation of Lauryn Hill” a obtenu la certification de disque de diamant.

Une belle récompense méritée pour Lauryn Hill

“The Miseducation of Lauryn Hill” signe le premier et le dernier album solo de la carrière de la grande Lauryn Hill et de sa voix envoûtante.
L’album, sorti en 1998, a été un succès à la fois critique et commercial. Il a débuté à la première place du classement Billboard 200 avec plus de 422 000 ventes dès la première semaine. Il a également valu à Lauryn Hill 10 nominations aux Grammy Awards et cinq prix, dont celui de l’album de l’année, du meilleur album R&B et de la meilleure performance vocale féminine R&B pour “Doo Wop (That Thing)”. Le projet comprenait 16 titres et a vu la participation de Mary J. Blige, D’Angelo et Carlos Santana.

Ancienne membre des Fugees, Lauryn Hill a vendu plus de 10 millions d’exemplaires de son album “The Miseducation of Lauryn Hill” depuis sa sortie qui est donc certifié disque de diamant. Selon le magazine américain Rolling Stone, “The Miseducation of Lauryn Hill” est le meilleur album rap de tous les temps.
La Recording Industry Association of America (RIAA) a partagé la nouvelle mardi soir.

https://twitter.com/RIAA/status/1361836120535891970?s=20

Bien que beaucoup aient cru que “The Miseducation of Lauryn Hill” marquait le début d’une carrière solo prolifique, Lauryn Hill n’a plus jamais rien sorti après ça. L’artiste de 45 ans a parlé de cette décision dans une récente interview sur le podcast des 500 plus grands albums de Rolling Stone, expliquant comment le game avait changé en raison de son succès.

« Ce qui est fou, c’est que personne de mon label ne m’a jamais appelé pour me demander comment nous pourrions vous aider à faire un autre album, JAMAIS…JAMAIS. Ai-je dit “jamais” ? Jamais ! Avec The Miseducation, il n’y avait pas de précédent. J’étais, pour la plupart, libre d’explorer, d’expérimenter et de m’exprimer. Après The Miseducation, il y a eu des dizaines de tentacules d’obstructionnistes, de politiques, de programmes répressifs, d’attentes irréalistes et de saboteurs PARTOUT. Les gens m’avaient inclus dans leurs propres récits de leurs succès en ce qui concerne mon album, et si cela contredisait mon expérience, j’étais considéré comme un ennemi ».

On vous laisse découvrir ou redécouvrir son titre classique “Doo-Wop”.

Découvrez également : 21 Savage : « Savage Mode II » certifié disque d’or aux U.S