The Weeknd devance Gunna de 2 K pour la première place de son album au Bilboard 200

-

La bataille pour la première place a été plus serrée que prévu entre les deux rappeurs. Après minuit (heure de l’Est) le 7 janvier, lorsque The Weeknd a sorti son album Dawn FM et que Gunna a présenté DS4EVER, les fans ont immédiatement fait des pronostics pour savoir lequel des deux albums se vendrait le mieux. Au début, tous les signes pointaient vers The Weeknd, étant donné qu’il a été un artiste à succès commercial depuis longtemps. Il a effectivement remporté la première place, mais, avec un écart moins impressionnant que ce à quoi on pouvait s’attendre.

The Weeknd n’a finalement battu Gunna que de 2 000 ventes

À la moitié de la semaine, The Weeknd devait vendre environ 157 000 copies, alors que les projections de Gunna étaient inférieures à 140 000. Cette estimation de 15 000 à 20 000 séparations semblait exacte, jusqu’à ce que les chiffres officiels soient révélés le vendredi 14 janvier.

Selon Chart Data, The Weeknd n’a finalement battu Gunna que de 2 000 ventes, puisqu’il a atterri à la première place du Billboard 200 avec 154 000 ventes et que Gunna s’est placé à la deuxième place avec 152 000, soit presque 10 000 de plus que ce que les prédictions annonçaient.

Un vrai exploit pour « The Weeknd » qui n’avait misé que sur des « Streams »

Cet exploit de The Weeknd est impressionnant, si l’on considère que l’un des principaux moteurs de Dawn FM était son indifférence à l’égard des ventes. En effet, il espérait faire vivre l’expérience de l’album aux fans le plus rapidement possible. Il n’y a donc eu aucune copie physique de Dawn FM au cours de la première semaine, car la sortie de l’album était en avance sur le calendrier. Ainsi, toutes les ventes de l’album sont basées uniquement sur les streams.

De nouvelles mises à jour pourraient relancer le classement pour les deux albums cette semaine

Gunna et The Weeknd ont tous deux enrichi leurs albums respectifs ces derniers jours. Gunna a ajouté « P Power » avec Drake qui était initialement prévu pour la sortie originale. The Weeknd quant à lui a sorti l’édition Alternate World de Dawn FM avec deux remixe et une chanson originale. Il pourrait donc y avoir un changement dans le classement des ventes pour la deuxième semaine de ces albums. Vivement la fin de la semaine pour les points du Bilboard 200.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous