Après une expérience raté sur le banc de Monaco, Thierry Henry rebondit en étant nommé aujourd’hui entraîneur de l’Impact Montréal.
Le Français continue son aventure en Amérique du Nord ! En effet, il a fini sa carrière aux États-Unis en jouant au New-York Red Bull de 2010 à 2014. Thierry Henry avait décidé de se tourner vers une carrière d’entraîneur. S’il avait enchaîné quelques postes d’adjoint, il avait connu son baptême du feu l’année dernière, à l’AS Monaco, le club des débuts en tant que joueur. Si l’histoire semblait être belle, elle s’est terminé en eau de boudin ! Seulement quatre mois après sa nomination, il est limogé le 29 janvier 2019.
Cette mauvaise expérience est derrière lui car Thierry Henry vient d’être nommé entraîneur d’un nouveau club. Il s’agit de l’Impact Montréal, en MLS, la ligue nord-américaine de football. Il a signé un contrat de deux ans (plus une en option). L’entraîneur français pourra retrouver des anciens noms bien connus en France, l’ex-international français Bacary Sagna ou encore l’ex-Marseillais Rod Fanni.
L’ancien attaquant des Bleus qu’on a pu voir du côté de San Antonio, pour célébrer son pote Tony Parker, fait donc un retour en Amérique du Nord. Thierry Henry a d’ailleurs tenu à souligner ce retour en MLS dans ses premiers mots. « C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. » Nous lui souhaitons toute la réussite dans cette nouvelle aventure.