«Thriller» de Michael Jackson vient d’être certifié 34 fois disque multi-platine aux USA

L’album « Thriller » de Michael Jackson vient d’être certifié 34 fois disque multi-platine aux États-Unis (USA). Il y a 39 ans, la légende du pop offrait cet album demeuré jusqu’ici l’un des plus grands albums de tous les temps de l’histoire de la musique.

Michael Jackson : une icône de la culture du 20e siècle à genres musicaux variés

Décédé il y a douze ans, Michael Jackson était  auto-compositeur, interprète et danseur américain. Il est reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps. Il est également considéré comme une figure principale de l’histoire de l’industrie du spectacle. Il cumule 350 millions de disque vendus dans le monde.

Le natif de la Californie, bien que considéré comme le « roi du pop », s’est illustré par plusieurs autres genres musicaux tels que le funk, le hiphop, le new jack swing, le soul  et la musique de danse. De nos jours plusieurs légendes du pop et du hip hop se sont inspirés de sa marque.

« Thriller », l’album qui a révolutionné le monde

L’album qui vient d’être certifié 34 fois disque multi-platine a révolutionné le monde. D’une durée de 42 minutes 42 secondes, le disque legendaire s’est positionné comme le douzième plus grand album en 2020 sur les 500 albums en lice.

Avec plus de 100 millions exemplaires vendus à travers le monde, l’album qui comporte neuf morceaux est jusqu’ici l’album le plus vendu dans le monde.

Par la même occasion, «BAD» un autre album de l’artiste qui a marqué sa carrière, paru en 1987 a été certifié disque de platine pour la onzième fois.