in

T.I va donner des cours sur l’histoire de la trap à l’université

T.I va enseigner la trap à l'université

T.I., l’un des pères-fondateurs de la trap va transmettre un peu de son savoir aux étudiants de l’université Clark-Atlanta.

T.I retourne à l’école, mais cette fois ci en tant que professeur. Le magazine Billboard a révélé que le rappeur de 39 ans allait effectivement donner des cours sur la trap, son histoire, sa culture, ainsi que tout le business qui s’est créé tout autour. Il assurera l’enseignement aux côtés du Doctor Melva K Williams à la prestigieuse université Clark-Atlanta.

La trap selon le professeur Clifford T.I. Harris

Une expérience qui promet d’être assez exceptionnelle pour les élèves. Ils auront en effet l’occasion de récolter l’information « à la source ». Après tout, qui de mieux pour parler trap que T.I, l’auto-proclamé créateur du genre musical ? Avec dix albums studio, de multiples autres projets et une flopée de classiques trap et dirty south à son actif, c’est peu dire que T.I. est un expert en la matière. Il n’a d’ailleurs pas caché son engouement à l’idée de partager son héritage.

« Je suis super excité de partager mon expérience et toutes les ressources d’informations que j’ai et qui peuvent être un atout pour le future. »

« Les drogues existent depuis aussi longtemps que les hommes sont sur Terre et la musique existe depuis pas mal de temps aussi. Le point en commun qui lie les deux ensemble est ce qu’il fait que la trap à une place dominante dans la culture aujourd’hui. »

Et cette place dominante de la trap sur la carte du rap US, Atlanta y est pour beaucoup. En effet, la ville qui a vu naître le genre est encore aujourd’hui une véritable usine à rappeurs qui cartonne depuis déjà plusieurs années.

De Gucci Mane à Migos en passant par Young Thug, ce temple du « black success » a vu émerger de nombreux artistes qui ont fait de la trap, une arme de rayonnement massif. Devenant ainsi des dignes représentants du genre, aux États-Unis et au-delà. Et pour Tip, même si le débat fait toujours rage sur la planète rap, c’est bel et bien lui qui a ouvert la voie :

 » La première personne à commencer va toujours avoir plus de difficultés. Après moi, c’était beaucoup plus facile pour Jeezy et Gucci d’être acceptés »

Dans tous les cas, prendre des cours sur la trap avec T.I c’est un peu comme si Anakin Skywalker t’apprenais à manier le sabre laser, mais en beaucoup plus rentable. Pas de doute que les salles de classe et les amphithéâtres de l’université Clark-Atlanta seront pleins à craquer.

What do you think?

Tupac Biggie Meutre Greg Kading

Greg Kading, le détective longtemps en charge de l’enquête, sait qui a tué Tupac et Biggie

Clasher l'ennui interview chronique documentaire dégaine ton style

Clasher L’ennui : l’époque bénie de Dégaine ton Style, racontée dans un documentaire