Dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire des noirs, la rappeuse Nicki Minaj organise un événement zoom pour les créateurs noirs de TikTok.
TikTok et Nicki Minaj célèbrent le mois de l’histoire des noirs.
Dans le cadre de la célébration annuelle de l’histoire des noirs qui s’étend du 02 février au 2 mars, Nicki Minaj organise en collaboration avec TikTok un événement. Pour célébrer l’histoire des noirs, TikTok et Nicki ont invité des influenceurs de l’application à discuter avec elle sur Zoom.
L’invitation semble concerner plus les créateurs noirs vu qu’il s’agit de leur histoire. Nombreux, ils étaient à participer, mais nombreux étaient aussi de célèbres créateurs noirs qui n’ont pu prendre part au live.
Colère des créateurs noirs de TikTok exprimé en pompe sur les réseaux sociaux.
Tout s’est bien déroulé jusqu’à son terme selon Nicki et certains participants. Malheureusement pour elle, une vague de mécontentement ouverte a commencé à circuler sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram… En réalité, ils dénonçaient la politique adoptée par TikTok et Nicki Minaj au sujet de l’événement. Pour eux, l’histoire du peuple noir doit être célébrée par les créateurs noirs exclusivement. Ceci étant, les créateurs non noirs n’avaient pas à leur raviver la vedette à ce rendez-vous.
Les critiques ne se sont pas arrêtés là. Ils ont estimé qu’il y avait de célèbres créateurs TikTok noirs qui voulaient y prendre part, mais qui n’ont pas pu. Pour eux, cette faute est entièrement imputable à l’initiatrice de l’événement. Elle a autorisé des créateurs non noirs. Elle a aussi répondu à leur question sur les noirs. Ils espèrent toutefois que la rappeuse va se rattraper.
Les créateurs non noirs ayant participé ne se sont pas terrés dans le mutisme. Ils ont réagi pour faire savoir leur point de vue. Pour l’un d’entre eux, le Mois de l’histoire des Noirs est destiné à tout le monde, pour en apprendre davantage sur les influences de la culture noire. Il ajoute aussi que ce n’était pas seulement pour les Noirs.
Ces nombreuses réactions remettent sur la table l’éternelle question de la place que TikTok accorde aux noirs sur sa plateforme. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle de la société.