AccueilKanye WestKanye West proclame que février sera le « Mois...

Kanye West proclame que février sera le « Mois du futur noir » cette année

-

Kanye West est connu pour ses opinons controversées sur l’histoire des peuples noire. En 2018, le rappeur a choqué l’Amérique en affirmant que les noirs avaient choisi l’esclavage. Ye n’a toujours pas changé d’avis et ne compte pas célébrer le Mois de l’histoire des Noirs en février.

Selon Fivio Foreign, Ye a dit que février sera le « Mois de la fin de l’histoire »

Kanye West a toujours eu des prises de vue révélatrices sur la communauté noire. En effet, le monde a été choqué lorsque Ye a suggéré que l’esclavage était un choix des Africains il y a des centaines d’années. « On entend parler de l’esclavage, qui a duré pendant 400 ans… Pendant 400 ans ! Selon moi, ça ressemble à un choix », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec TMZ.

Plus encore, le rappeur a réitéré son soutien à Donald Trump au cours de la même période. Cette prise de position lui avait valu la perte de bon nombre de ses fans sur Twitter ainsi qu’une polémique sur les médias sociaux.

Maintenant, il semble que Ye ne soit plus intéressé par la célébration de l’histoire de ses ancêtres noirs. En effet, le vendredi 21 janvier, Fivio Foreign a tweeté que West avait dit qu’il célèbrerait « l’avenir des Noirs » en lieu et place de leurs histoires.

Le « Mois de l’histoire des Noirs » en février est utilisé chaque année pour raconter les histoires des triomphes et des luttes des Noirs en Amérique. Toutefois, il semble que Ye ne veuille plus s’attarder sur le passé, mais envisage plutôt un avenir meilleur.

Kanye West annonce une nouvelle collaboration avec Fivio Foreign dans Donda 2

Le rappeur de Brooklyn et Kanye ont développé une relation étroite au cours de cette dernière année. En réalité, West a recruté Fivio pour sélectionner un candidat pour le couplet de l’année sur « Off The Grid ». Ce dernier est le quatrième single de l’album studio étoilé de Ye sorti en août 2021, Donda.

Après la sortie de l’album, Fivio Foreign a révélé que Kanye West serait le producteur exécutif de son album à venir, The Bible. Ainsi, il semble que Fivio écoute attentivement chaque fois que Ye lui dit quelque chose. Il ne serait donc pas étonnant qu’il suive son exemple pour la célébration du « Black Future Month ».

Par ailleurs, l’album Donda 2 de Kanye est en cours de finalisation et le rappeur n’hésite pas à dévoiler quelques petits détails. Ainsi, il a annoncé une nouvelle collaboration avec Fivio Foreign. Pour rappel, Ye avait annoncé que 2022 serait une année explosive pour lui. Cette collaboration entre le rappeur de Brooklyn et West n’est pas étonnante étant donné la relation étroite qu’ils entretiennent.

Aucune date de sortie n’a été communiquée en ce qui concerne la sortie de Donda 2. Une chose est sure, le duo Fivio & West n’a pas fini de se faire remarquer et prépare une grosse surprise à leurs fans.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous