spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Trois des meilleurs lyricists du rap US réunis sur...

Trois des meilleurs lyricists du rap US réunis sur le même morceau, « Father Figure » [Clip]

-

Tobe Nwigwe, rappeur nigérien parmi les meilleurs, s’est associé à deux montres du rap US, Black Thought et Royce Da 5’9″, le temps d’un titre, « Father Figure »

Imaginez. C’est dimanche, vous profitez de votre week-end quand soudain, lors d’une session digging sur la toile, une bombe destructrice tombe sans crier gare sur le rap US. Il s’agit du titre « Father Figure », sur lequel l’étoile montante nigérienne basée à Houston Tobe Nwigwe s’est payé le luxe de s’offrir une collaboration avec deux des plus grands MC de tous les temps Black Thought et Royce Da 5’9″.

Le MC de The Roots et l’ex-membre de supergroupe Sloughterhouse ont, comme nous, été bluffé par les talents de ce rappeur texan, pourtant prédestiné à une carrière de footballer américain. Fort de sa voix grave, sa plume fine et habile et ses textes conscients, Tobe Nwigwe a tout pour s’imposer parmi les meilleurs lyricists de sa génération. Outre son projet The Pandemic Experience sorti cette année, il s’est surtout fait connaître en 2018, avec sa série de freestyles #getTWISTEDsundays, véritable carton sur Youtube.

De leur côté, Black Thought et Royce font un point d’honneur à leur statut incontestable de meilleurs paroliers et freestyleurs du rap US. A tour de rôle, les deux MC vétérans livrent un couplet à couper le souffle, avec une maîtrise et une aisance déconcertante. Conscients de leurs forces respectives, les MC s’affirment comme des piliers et des figures paternelles du rap US. Qui peut leur donner tort ?

Aussi, en collaborant avec Tobe Nwigwe, les rappeurs de Détroits et Philly signent un geste fort : ils l’adoubent et l’intronisent ainsi parmi les futurs grands lyricists du rap US. Et ça c’est beau.

Parallèlement à cela, rappelons pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que Royce a été nommé dans la catégorie « Album rap de l’année«  des prochains Grammy Awards pour son brillant projet fait maison, The Allegory. De son côté, Black Thought a également sorti un nouveau morceau pour la BO de la série Between The World and Me, « American Heartbreak »,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous