Après cette annonce par ses amis et artistes Pierpoljak et Nuttea, c’est tout le reggae Français qui est en deuil. Tonton David n’avait que 53 ans.
Connu pour son incontournable succès Chacun sa route paru la bande-originale du film Un indien dans la ville, Tonton David était aussi et surtout l’ambassadeur du Reggae et pionner du dancehall français, notamment au sein du collectif d’artistes Sound System High Fight International, avec Daddy Nuttea.
Il a également soutenu le rap français en posant son titre Peuple du Monde sur la première compilation Rapattitude en 1990, partageant la tracklist avec le Suprème NTM.
Il est l’auteur d’une dizaine d’albums qui auront marqué la jeunesse des années 1990-2000. De son premier Le blues des racailles, à son dernier Ma Gouille en 2009, en passant par Allez leur dire en 1994, nommé aux victoires de la musique.
Les messages de condoléances fleurissent sur les réseaux sociaux des artistes (Doc Gyneco, Princess Erika,…) qui publient des vidéos de leurs collaborations respectives. Bonne route Tonton
Découvrez également : Netflix va sortir un documentaire sur The Notorious B.I.G