Le torchon brûle entre Drake et Metro Boomin

Metro Boomin a tenté de faire de l’ombre à Drake et son album Her Loss avec 21 Savage.

La comparaison dans le rap est une habitude. Cela provoque parfois de la rivalité, mais les désaccords peuvent très vite émerger. C’est justement ce qui s’est passé entre Drake et Metro Boomin.

Drake réplique

Un internaute a été fasciné par les chiffres de streaming de l’album Heroes & Villains de Metro Boomin. Le fan a laissé un message sur Twitter le 2 décembre. Il a estimé que les 3,7 milliards de streams cumulés par le projet de Metro en une année sont énormes. Pour lui, aucun autre album de rap depuis 2018 n’a pu réaliser cela. De plus, le fan a osé la comparaison en trouvant que le projet fait deux fois plus de streams que Her Loss de Drake et 21 Savage.

La comparaison a reçu l’approbation de Metro qui semble contester les distinctions remises à Drake. « Pourtant, Her Loss continue de gagner l’album de rap de l’année au détriment de H&V ». 

A lire absolument : Metro Boomin parle de cette tendance qui ruine le Hiphop

Le producteur a continué en remettant en cause les cérémonies de distinction. « La preuve que les remises de prix ne sont que des politiques et ne sont pas pour moi. La vraie récompense est de savoir que la musique à laquelle je consacre tant de temps apporte de la joie dans la vie quotidienne des gens ».

Drake a eu vent de la situation et a réagi sans mentionner le nom de Metro. C’est en story Instagram que Drizzy a abordé le sujet en se servant de la chanson de JAY-Z « Heart of the City (Ain’t No Love) ». « Damn. little mans, I’m just tryin’ to do me/ If the record’s two mil, I’m just tryin’ to move three » (Si le record est de deux millions, j’essaie juste d’en faire trois.), a-t-il écrit.

La situation est surprenante, car Metro Boomin est crédité d’un titre sur l’album de Drake qu’il critique. Il s’agit de « More M’s ». Mieux, il a produit de nombreux disques pour le prince de Toronto.

A lire aussi : Drake s’impose aux Billboard Music Award

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi