Les artistes sont de plus en plus conscients, pendant les spectacles, de ce qui se passe dans leur public, et Tory Lanez n’ est pas en marge.
La tragédie de Astroworld a forcé les artistes à être plus attentifs à leur environnement. Travis Scott a fait l’objet non seulement de réactions négatives et d’un ostracisme collectif, mais aussi de poursuites judiciaires s’élevant à près d’un milliard de dollars, intentées par des milliers de participants à Astroworld, et désormais plusieurs artistes prennent le temps d’arrêter leur spectacle afin de vérifier si éventuellement tout se passe bien au sein de la foule,
Mais Tory Lanez a été confronté à un problème différent lorsqu’une bagarre a éclaté pendant sa performance
Le chanteur-rappeur se prépare à la sortie de sa capsule des années 1980 Alone At Prom et s’est produit ce lundi 6 décembre, sur la scène de la O2 Academy Brixton de Londres, pour faire la promotion du disque. Cependant, il a dû interrompre son concert pendant un moment après que certains fans aient eu une altercation. “Tenez bon, tenez bon, tenez bon”, a-t-il d’abord dit à la foule dans des clips qui font surface en ligne. Lorsque la musique s’est arrêtée, le emcee a dit à son groupe : “N’arrêtez pas la musique n***a”.
Un utilisateur de TikTok a partagé le moment où Lanez a abordé la bagarre en chantant pour les personnes impliquées.
“S’il vous plaît, pas de bagarre”, chante Tory à la foule. “Pendant que je chante ce truc, pas de bagarre.” Puis, il est passé des instructions chantées à une exhortation à arrêter les échanges de coups. “Dites à mon homme là, pas de bagarre. Aye, c’mon. Pas de bagarre.” Il s’est remis à chanter, et cette fois, il a parlé de ses problèmes juridiques. “Je fais déjà face à assez de merdes. Je fais déjà face à des merdes difficiles. Je n’essaie pas d’attraper une autre affaire dans cette b*tch. Détendez-vous”, a-t-il chanté.