La récente pétition lancée pour le retrait de Kanye West de Coachella et des autres festivals est devenue virale. Pendant ce temps, Tory Lanez comme pour s’y opposer, lance aussi une pétition.
Les noirs sont-ils ciblés par la pétition visant le retrait de Kanye West de Coachella ?
Il y a quelques jours, une pétition initiée sur change.org demandait le retrait de Kanye West de Coachella et des autres festivals. Face à ce fait, Tory Lanez sort comme pour défendre l’auteur de Donda, mais aussi les noirs. En effet, le 21 mars il fait ce Tweet : « Je me fiche de ce que vous avez tous à dire … NOUS SOMMES DES HOMMES NOIRS… ET NOUS COMPTONS… n’attendez pas que nous soyons tous lynchés, trompés et assassinés pour réaliser qu’ils ont retiré toutes nos légendes et modèle des discussions ». Cette réaction semble dire que le rapeur canadien perçoit la pétition visant Kanye West comme une atteinte à la communauté noire. Il va aller loin en lançant une pétition en ligne.
Tory Lanez, l’avocat-défenseur de circonstance de Ye et des noirs
Bien qu’il soit accusé d’agression par Megan The Stallion, Tory Lanez semble avoir trouvé un nouveau combat. Il partage sa pétition en ligne intitulée : « Gardez nos hommes noirs sur Coachella et tous les autres festivals ». Il expliquera que l’industrie supprime toutes les légendes noires, les célébrités et magnats noirs des festivals et de la culture.
“Un changement serait donc nécessaire pour permettre aux noirs d’être prospères. Les droits de l’homme noir ont connu une amélioration avec le mouvement lié à l’affaire GEORGE FLOYD. Pour lui, la vie privée d’un homme doit être dissociée de sa carrière. De manière explicite, il s’exprime ainsi : “Nous regardons l’industrie et la fausse culture d’annulation retirer tous nos légendaires hommes noirs, célébrités noires et magnats noirs… des festivals, de notre culture et de nos vies… et ça commence avec nous… nous devons faire un changement. … “un homme n’est pas son métier… et le métier ne devrait jamais être jugé par l’homme” ne les laissez pas utiliser nos situations personnelles pour faire de fausses histoires qui ont été mal interprétées pour entraver et entacher notre héritage… NOUS SOMMES L’ÉLÉVATEUR DE LA CULTURE Si nous perdons ce combat, nous perdons la TÊTE de la même culture que nous connaissons, aimons et POSSÉDONS depuis 2000 ans… l’HOMME NOIR A BESOIN DE SOYEZ PROTÉGÉ . La première étape est de PROTÉGER NOTRE CULTURE !! AIDEZ-NOUS”
À la suite de sa sortie, les réactions étaient nombreuses, mais mitigées. Quel sera le sort de cette pétition ? Les prochains jours nous le diront.