Tragédie d’Astroworld Houston : début des obsèques des victimes

Dix jours déjà que le drame d’Astroworld Houston s’est produit, et pourtant la douleur demeure encore vive. Les prochains jours, cette profonde affliction atteindra son summum. Les familles des victimes devront faire leurs derniers adieux à leurs proches bien aimés partis si tragiquement.

Huit familles enseveliront leurs bien-aimés

Comme il est de coutume d’ensevelir les défunts, les proches des huit victimes du festival meurtrier Astroworld organisé par Travis Scott à Houston satisferont à la tradition. Ceci a déjà débuté et trois des disparus ont déjà rejoint leur dernière demeure. Il s’agit de Danish Baig, 27 ans, qui a perdu la vie en essayant de sauver sa fiancée au cours du mouvement de foule. Son frère avait d’ailleurs accusé publiquement Travis Scott, son équipe et les promoteurs du spectacle de négligence.

Rodolfo Peña âgé de 23 ans qui est l’une des victimes a également été enterré. La famille de l’adolescente de 16 ans Brianna Rodriguez lui a également fait ses derniers adieux récemment. Pour rappel, l’âge des victimes de l’évènement se situe entre 14 et 27 ans, tous de jeunes personnes.

Les cinq autres victimes qui seront prochainement ensevelies sont : Axel Acosta Avila, 21 ans, Madison Dubiski, 23 ans, Franco Patiño, 21 ans, Jacob Jurinke, 20 ans et John Hilgert, 14 ans. Ce dernier est l’un des deux mineurs tués et le plus jeune des victimes.

Le discours de la représentante américaine à l’endroit de Brianna

Brianna étudiait au Heights High School et elle était passionnée de danse. Lors de ses funérailles à Houston, la représentante américaine Sheila Jackson Lee a prononcé quelques mots qui ont permis d’en savoir plus sur la jeune défunte. Apparemment, Brianna faisait preuve d’un leadership remarquable.

« Nous ne savons pas ce qu’aurait été sa carrière, son avenir, mais sa danse a tout simplement attiré l’attention de tous », a déclaré Mme Jackson Lee à l’extérieur. « C’était naturel, bien sûr, mais aussi vous auriez été touchés par cette famille chaleureuse et aimante ». Elle poursuit : « Vous pouvez constater la véritable affection et le véritable leadership que Brianna a donné ». De toute évidence, une étoile prometteuse s’est éteinte trop tôt.

Astroworld, une tragédie dont les dommages sont inestimables

Après un tel drame et le décès de personnes, il ne fait aucun doute que les acteurs de l’évènement ne s’en sortiront pas indemnes. En effet, des centaines de spectateurs ont intenté des procès contre Scott et les organisateurs du festival. En tout, il s’agit d’une cinquantaine d’actions en justice qui sont pendantes devant les juridictions. Les plaignants soutiennent que les décès auraient pu être évités si des mesures de sécurité adéquates avaient été prises.

Un représentant de Scott a affirmé qu’il n’avait pas le pouvoir d’arrêter de jouer pour aider les personnes blessées dans la foule. Il semblerait d’ailleurs qu’une porte de sortie se dessine pour le rappeur, car selon son avocat, les promoteurs du spectacle seraient plus à blâmer. Scott pourra-t-il se tirer de ce guêpier sans trop de dommages ? Réussira-t-il à récupérer l’affection et le soutien de ses fans ? Nous le saurons certainement bientôt.

Toutefois, peu importe la sévérité de la sentence que prononceront les juges, elle ne suffira jamais à combler la perte de ces personnes pour leurs proches.