Travis Scott : son avocat publie une déclaration sur les accusations que subit le rappeur depuis la tragédie du festival Astroworld

Depuis la tragédie d’Astroworld 2021, plus de 46 actions en justice ont été intentées contre Travis et les organisateurs du festival. Face à cette vague de poursuites judiciaires, l’avocat de la star a récemment fait une déclaration par rapport à tous les “pointages de doigt” qui ont eu lieu depuis le lendemain de la première journée d’Astroworld 2021.

Une déclaration qui vient disculper Scott

Il y a eu de multiples accusations, en grande partie de la part de fonctionnaires de la ville, qui ont envoyé des messages incohérents et sont revenus sur leur déclaration initiale“, a déclaré Edwin F. McPherson, avocat de Scott. Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a été cité dans le New York Times comme ayant déclaré : “Vous ne pouvez pas fermer quand vous avez 50 000 et plus de 50 000 personnes. Nous devons nous inquiéter de l’émeute, des émeutes, lorsque vous avez un groupe aussi jeune“. Pourtant, peu de temps après, l’officier a déclaré que la responsabilité d’arrêter le spectacle incombe à Travis. 

Par ailleurs, il a été rapporté que le plan d’opérations désigne que seuls le directeur du festival et les producteurs exécutifs ont l’autorité requise pour arrêter le spectacle et qu’aucun d’entre eux ne faisait partie de l’équipe de Travis. “Les enquêtes devraient commencer à se poursuivre plutôt que de pointer du doigt afin qu’ensemble, nous puissions identifier exactement ce qui s’est passé et comment nous pouvons empêcher qu’une telle chose se reproduise.” ajouta Edwin F. McPherson.

Aussi, des vidéos et des photos ont montré des policiers filmant la performance de Travis alors que Drake arrivait sur scène. Selon les horodatages des captures d’écran de la vidéo, les officiers ont été photographiés à deux reprises, à 21h57 et à 22h02, soit près de trente minutes après l’annonce de la situation de “mass casualty”, les montrant en train de profiter du spectacle au premier rang.

Travis Scott emboîte le pas à son avocat et tente de réparer les dégâts d’Astroworld à sa manière

Travis Scott prévoit de couvrir tous les frais funéraires des personnes décédées au festival Astroworld de Houston, désormais considéré comme l’un des plus meurtriers de l’histoire des concerts aux États-Unis. Huit personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées après que la foule a déferlé alors que la tête d’affiche Scott se produisait vendredi soir. Scott a lancé son festival Astroworld en 2018.

En outre, le représentant de Scott a publié une déclaration sur l’offre d’une couverture des frais funéraires et de services de santé mentale pour les autres spectateurs, alors que les poursuites contre lui et les organisateurs de concerts s’accumulent. “Ce sont les premières des nombreuses mesures que Travis prévoit de prendre dans le cadre de son vœu personnel pour aider les personnes touchées tout au long de leur processus de deuil et de récupération“, peut-on lire dans le communiqué.