C’était dans le cadre d’un devoir scolaire alors qu’il était en classe de 5e au collège.
Dans une nouvelle interview, Trippie Redd a révélé qu’il a écrit un texte de rap dans une lettre adressée à Drake. C’était pour un devoir scolaire et le futur rappeur ne soupçonnait même pas qu’il allait finir par devenir un proche de Drizzy.
Une lettre pas comme les autres
C’est au cours d’une interview avec le New York Times que Trippie a parlé de sa lettre pour Drake. Cet entretien est dans le cadre d’un article pour le 50e anniversaire du hip-hop. L’article publié le mercredi 19 juillet permet de découvrir comment le natif de l’Ohio idéalisait déjà sa relation avec Drake.
Il commence avec son enfance et les influences musicales qu’il avait. « Ma mère écoutait des vieux disques, comme 2Pac, Biggie, JAY-Z, Ja Rule, ce son soulful », a commencé Trippie. « Mon père, quant à lui, écoutait davantage de musique underground de l’époque. Des gens comme Rich the Factor, Jadakiss, Jacka et Ampichino, Fred the Godson. Et mon oncle écoutait des trucs plus récents, comme [Lil] Wayne, Drake et [Young] Thug. »
Il parle ensuite de ses propres préférences. « Quand j’étais sur YouTube, j’écoutais du rock, comme Kiss et les Red Jumpsuit Apparatus. Je jouais à Saints Row et ils avaient un morceau dans le jeu, ce qui a fait de moi un fan. »
C’est avec le décès de son frère que Trippie a choisi de faire de la musique. « Mon frère est décédé quand j’étais jeune, ce qui m’a donné envie de faire de la musique. Je m’asseyais chez ma grand-mère et je rapais sur les escaliers pendant deux ou trois heures, en faisant du freestyle. À l’école, il y avait des petits trucs où il fallait écrire, alors je montrais mes talents de styliste. Je faisais en sorte que mes projets scolaires soient cool. Par exemple, je vais écrire une lettre à Drake. J’ai littéralement fait ça aussi. J’ai écrit un rap à Drake. J’étais en cinquième. »
Par la suite, le jeune scolaire a réussi à collaborer avec 6 God sur « Betrayal ».
Dans l’article, Trippie estime que sa percée dans la musique a été tardive. Il parle d’abord de ses débuts. « J’ai commencé à expérimenter avec Auto-Tune et à trouver mon propre son. Auto-Tune et des trucs comme ça, ça m’a permis d’entrer sur SoundCloud. C’était le début de la phase super underground, Ugly God, Playboi Carti et Lil Uzi Vert, j’ai commencé à faire de la musique en même temps qu’eux. »
Après cela, il parle du moment où son étoile dans la musique a commencé par briller. « Mais je n’ai pas explosé avant l’ère XXXTENTACION et Juice WRLD. J’aime bien X et Lil Peep. Si vous allez sur mon SoundCloud, c’est vraiment X, Lil Peep et Uzi aussi. »