Twitter menace de poursuivre Elon Musk

Twitter aurait décidé de porter plainte contre le milliardaire en raison de certains désaccords en rapport avec l’achat du média cité supra.

Le torchon brûle entre Elon Musk et Twitter

Alors que tout était quasiment acté afin de permettre au PDG de Tesla de racheter Twitter, les choses semblent se compliquer désormais. Celui qui est considéré comme l’homme le plus riche du monde actuellement aurait fait savoir aux actionnaires de la plateforme sociale, via une missive, qu’il a l’intention de mettre un terme à son projet de le racheter. La raison de ce retournement de situation serait que Musk et son équipe juridique ont l’impression que Twitter n’aurait “pas transmis les informations commerciales qu'[il] a demandées“, bien que l’on ne sache pas exactement ce que le père de neuf enfants recherchait.

Précisons que dans un passé récent, l’homme âgé de 51 ans avait laissé entendre qu’il était dans l’attente de certaines informations en rapport avec les comptes spam de Twitter avant de conclure l’affaire. “L’accord Twitter  est temporairement suspendu dans l’ attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent en effet moins de 5% des utilisateurs“, a-t-il écrit en mai.

Par la suite, certains bruits de couloirs affirmaient que le natif de Pretoria avait l’intention de faire baisser le prix initialement convenu pour racheter ce réseau social qui s’élevait à 44 milliards de dollars ce qui a attisé l’ire du conseil d’administration de la société en question. Dernièrement, Bret Taylor, le président du conseil d’administration de Twitter a tenu à se prononcer sur cette affaire et pour le moins qu’on puisse dire, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. “[le conseil] s’est engagé à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk et prévoit d’intenter une action en justice pour faire respecter l’accord de fusion.” Il a ajouté : “Nous sommes convaincus que nous l’emporterons devant la Cour de chancellerie du Delaware.” Affaire à suivre.