Tyla Yaweh et Morray ont collaboré et dévoilé un visuel de leur duo. Ils ont gratté sur un sujet et passé un message assez fort.
La mort de Georges Floyd aux Etats Unis a plongé le pays dans des manifestations sans précédent en 2020. Plusieurs mouvements ont vu le jour pour dénoncer le racisme et appeler à l’application véritable de l’équité et de l’égalité tant prônées par les dirigeants. Le cri de ralliement à cette époque était “Hands Up” pour signifier la mise en l’air des mains en guise de protestation.
Lorsqu’il y a deux jours sur Twitter, Tyler donnait rendez vous à ses fans les invitant à tout arrêter et à prendre le rendez-vous ce 8 octobre pour visualiser sa collaboration avec Morray, personne ne pouvait imaginer un message si fort. Non seulement le titre de la collaboration porte le nom tendance des manifestations, mais le contenu aussi est contestataire.
Un message contestataire…
Dans le visuel, le casting met en avant une communauté blessée dans son amour-propre et opprimée. En face d’elle, la police ayant pour consigne de contenir la foule excédée venue protester. La mise en scène, inspirée des manifestations de l’année dernière n’a pas occulté les affrontements. On y voit de vives accrochages entre les deux camps qui ont usé de violence pour bien signifier le trouble à l’ordre public. D’autres tableaux ont montré les rappeurs avec, en décor d’arrière-plan, des manifestants armés selon l’artillerie légère dont ils disposent.
A travers cette nouvelle parution, le rappeur s’insurge donc contre toutes formes de racisme et manifeste sa détermination à défendre la communauté afro.
Après la sortie de son premier album intitulé “Heart Full of Rage”, sorti le 22 février 2019 sous le label Epic Records, le rappeur prépare un nouvel album qu’il a nommé “Rager Boy”. A croire que l’on a désormais à faire à un homme consumé par la rage. Attention à ne pas se faire mordre par la musique de Tyler. En tout cas, il jouira sans doute d’une bonne percée au sein de la communauté afro-américaine surtout que ce single figure bien sur l’album en préparation.