Tyler The Crator a révélé que Pharrell a changé sa vie. La révélation a été faite dans la série documentaire « Rap Caviar Presents ».
Le mardi 7 février a vu sur Instagram, la bande-annonce de la nouvelle série de Hulu Rap Caviar Presents. Dans l’aperçu, il est possible de voir Pharrell et Tyler, the Creator, parler de ce qui a défini leur carrière. Cet aperçu a été présenté comme « inspiré par la playlist qui aborde certaines des questions les plus provocantes d’aujourd’hui à travers les histoires des visionnaires du hip-hop qui influencent notre culture ».
Pharrell a influencé Tyler, the Creator
Dans la vidéo, il est possible de voir comment Pharrell est devenu celui qui influençait Tyler depuis son enfance. « Je n’avais pas de père. Je n’avais pas de grand frère. Je n’avais pas de grand cousin », commence Tyler. « Donc, en tant qu’enfant depuis 10/11, Pharrell est celui que je regardais. »
Juste après que Tyler ait introduit avec sa situation familiale, Pharrell a pris le relais pour montrer en quoi il était utile à Tyler. « Donc à travers ça, nous avons juste développé comme une amitié où il me demandait des conseils sur certaines choses », peut-on entendre de Pharrell. « Et Tyler me parlait de ce qu’il vivait et de son état d’esprit. Il veut ce respect. »
Le déclic est parti d’une tournée au cours de laquelle Pharrell a détecté le talent enfoui en Tyler. « Donc c’est cette tournée européenne qu’on fait », a continué Tyler. « Pharrell est là. Il va dans la ville suivante, je vais dans la ville suivante. On va au studio, je suis là et il me regarde en disant : ‘Tu l’as, n-gga ! Tu ne le vois pas, c’est tout. N-gga, tu l’as ! T’as le truc ! Tu sais ce que Jimmy Iovine m’a dit ? »
Le conseil qui a tout changé
C’est un conseil de Pharrell qui a changé la manière dont Tyler allait définir sa carrière. Tyler s’en souvient encore et l’a bel et bien rappelé. « Faites quelque chose d’indéniable et rendez-le tout aussi contagieux », lui avait dit le légendaire producteur. « Pourquoi fais-tu de la musique ? Est-ce juste parce que tu veux avoir l’air cool ? Parce que ça va s’épuiser. Quand elle devient orientée vers un but, elle peut être aussi cool que la merde flashy, mais elle sera beaucoup plus significative. »
La série documentaire connaîtra sa première le 30 mars 2023.