Depuis 15 ans, le festival des Ardentes est l’un des rassemblements les plus festifs de la Belgique. Essentiellement porté sur la musique, il constitue une aubaine de partage et de convivialité entre les mélomanes. En raison de mesures sanitaires, le festival n’aura pas lieu cette année. Toutefois, le festival revient dès l’an prochain et s’annonce riche en couleurs avec Tyler The Creator en plus d’autres artistes.
Les Ardentes de retour en 2022
Le festival de Liège rêvait de faire plus grand et aménage un nouvel emplacement pour cette cause. Malheureusement, l’ouverture du nouveau site festivalier de Rocourt ne sera pas pour cette année. Malgré les nombreux arrangements annoncés par les autorités, tout ne semblait pas prêt pour la tenue du festival. Selon les organisateurs, les conditions n’étaient pas réunies pour ce grand rassemblement musical. Ils ne voient d’ailleurs pas ce festival se dérouler dans les conditions imposées par la pandémie.
« Il y a qu’une seule manière d’envisager Les Ardentes. Celle de la liberté, de l’anti-distance sociale. Celle d’une bulle de 40 000 personnes sous le soleil. C’est comme ça et pour cela que nous avons créé Les Ardentes il y a 15 ans maintenant. Et c’est comme ça que nous entendons le poursuivre » ont déclaré les organisateurs du festival. Le gouvernement belge quant à lui, n’a pas autorisé les rassemblements de plus de 5000 personnes. Au bout de quelques semaines d’attente, la décision est tombée. Le festival des Ardentes est reporté pour le second semestre de 2022.
Les 7, 8, 9 et 10 juillet sont les dates retenues pour le grand come-back. Les tickets d’entrée vendus sont maintenus pour l’édition à venir. Une fenêtre de remboursement est aussi créée pour les probables remboursements. Les organisateurs comptent d’ailleurs sur le soutien des festivaliers pour traverser cette crise. Si le festival n’a pas pu avoir lieu cette année, rien n’a bougé à l’envie de réussir. De nombreux spécialistes et partenaires sont mobilisés pour maintenir le cap en 2022.
De grands noms pour accompagner Tyle The Creator
Le festival des Ardentes a sans doute été annulé pour revenir de plus belle. Pour enfin réussir une inauguration fracassante du nouveau site, les invités mettent l’eau à la bouche. C’est notamment le rappeur américain Tyler The Creator qui déclenchera les feux du week-end le 8 juillet. Alors que son sixième album « Call me if you get lost » bat son plein, le producteur est confirmé pour 2022.
Par ailleurs, l’auteur de « Corso » ne sera pas seul à mettre la région de Rocourt en ébullition. Stromae fera son grand retour à l’édition 2022 du festival des Ardentes. Liège ne saurait bouger sans l’un des maîtres de la Belgique. Damso sera bel et bien de la partie pour mettre de la joie dans les 40 000 cœurs. Pour les plus jeunes, Ninho ne manquera pas à l’appel et probablement en mode « Jefe ». PNL, Freeze Corleone sont aussi attendus sur cet événement pour le bonheur de leurs fans.