Une bagarre éclate entre Bone Thugs-n-Harmony et Three 6 Mafia au Verzuz

Il y a eu plusieurs spectacles au cours du Verzuz de ce jeudi soir. A Hollywood Palladium, les deux groupes qui s’affrontaient en sont venus aux mains.

Il s’est déroulé une scène surréaliste et pas souhaitable sur la scène du dernier Verzuz. L’événement livestream à succès a eu lieu ce jeudi 2 décembre 2021. A Hollywood Palladium, le battle plusieurs fois reporté et annulé, entre  Bone Thugs-n-Harmony de Cleveland dans l’Ohio et  Three 6 Mafia du Memphis natale de Young Dolph a tourné au drame. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu au point où les échanges de vers ont cédé place au coup de poings.

L’élément perturbateur

 Tout se déroulait bien avec un public massivement présent au rendez-vous. Les deux groupes s’affrontaient via l’interprétation de leurs tubes respectifs quand des dizaines de personnes ont pris d’assaut la scène.

La pomme de discorde a été évoquée par Bizzy Bone. Il a accusé Crunchy Black, affilié à Three 6 Mafia, de se moquer de lui pendant qu’il se produisait. « Hé yo hé avant même de commencer, vous ne voulez pas vous moquer de moi pendant que je suis sur scène », dit-il. « OK tout de suite, et Gangsta Boo… ». Sans attendre de réponse, Bizzy Bone a balancé une bouteille vers Crunchy.

La réaction sans appel des Three 6 Mafia

Face à cette provocation, Crunchy et Juicy J se déchaîne sur Bizzy et on entend Juicy J crier « Suce ma bite ! ».

Ce qui n’était qu’une attaque ciblée s’embrase après que Gangsta Boo ait dit dans un ton moqueur : « Bizzy Bone, tu es un ennemi ! Vous n’avez pas dû prendre vos pilules ! Qu’est-ce qui ne va pas avec ton cul de salope nigga ! ». La bagarre générale a obligé  le manager et ami de longue date de Bone Thugs, Steve Lobel a aussi se mêler à la grande pagaille qui régnait en maître. Boo va continuer malgré tout de désigner Bizzy Bone comme seule responsable en insinuant qu’elle avait pété un câble. « Bizzy Bone doit prendre ses médicaments! », scandait-il. C’est paradoxal que les Three 6 Mafia ne soient pas ceux qui ont fait dégénérer cette affiche de rêve. Juicy J avait récemment pointé du doigt la consommation excessive de drogue comme élément destructeur des Three 6 Mafia.

Le calme après la tempête

 Après les débats houleux et très violents, les esprits se sont calmés et chacun est revenu à de meilleurs sentiments. Mais pour cela, il a fallu d’abord les agents de sécurité pour séparer et envoyer dans les coulisses les principaux acteurs dont Bizzy Bone. Pendant qu’elle se rendait dans les coulisses, Bizzy s’est confondu en regret. On l’aperçoit dans une vidéo capturée par HipHopDX déclarant : « J’aime Crunchy Black, je les aime n-ggas. Je ne sais pas ce qui vient de se passer, mais sur la scène mondiale, je t’aime négro ». 

Dans la même vidéo, Crunchy Black qui avait reçu une bouteille réplique en fair-play et déclare : « Je t’aime aussi n-gga. Tout n’est que amour ».

Juicy J en leader 

Les images peu recommandables de l’affrontement ont porté atteinte à l’art que représente la culture Hip Hop. Fort heureusement que la paix est revenu et que de bien beaux gestes ont  été échangés. En effet, revenus sur scène, Bizzy Bone s’est excusé pour ses actions.IL a aussi serré Juicy J dans ses bras en lui donnant des daps juste après qu’il ait déclaré : « Je veux m’excuser auprès de tout le monde, putain, des deux côtés. Je n’essaye pas de foutre en l’air cette merde. Excusez-moi. Continuons cette putain de fête. ». Sa déclaration a permis au Verzuz de se poursuivre.