image curry durant warriors cavs game 2 finals 2017

Game 2 : La nouvelle démonstration des Warriors !

2 à 0, c’est désormais le score dans ces finales NBA 2017, après la victoire cette nuit des Warriors face aux Cavaliers. Une rencontre qui s’est dessinée une fois de plus dans le 3ème quart-temps sous l’impulsion du duo Kevin Durant (33pts à 13/22 aux tirs, 13 rbds et 6 passes) et Stephen Curry en triple double (32pts à 7/11 aux tirs, 10 rbds et 11 passes). LeBron James aussi en triple figure (29pts à 12/18, 14 passes et 11 rebonds) et Kevin Love (27 à 12/23 aux tirs) ont été irréprochables mais la puissance collective des Warriors s’est une fois de plus avérées trop importante à surmontée.

Les Cavs plus dans l’intensité

La partie démarre sur un gros rythme, imposé par les Cavs qui ont choisi de courir et de jouer le jeu des Warriors. Mais ceux ne s’en laissent pas compter et enclenchent un premier run, permis par des pertes de balles bêtes de Cleveland. C’est très chaud, Durant contre Kyrie Irving et enchaîne avec un trois points en première intention puis un alley oop énorme pour Javale McGee (28-19) ! Lebron veut aussi son highlight et va poser un énorme dunk en contre attaque puis un and one sur drive. Les Cavs réagissent d’une forte belle manière pour rester dans la partie, notamment via un Love adroit poste-bas et au shoot. Très impliqués, ils mettent l’intensité nécessaire et jouent avec intelligence, notamment en attaquant Green qui a déjà 3 fautes. A la mi-temps, rien n’est fait (67-64).

Curry et Durant accélèrent

Les Warriors débutent le 3ème quart avec deux 3 points de suite pour Durant puis Curry. Le meneur régale ensuite en faisant tourner en bourrique LeBron James pour finir en lay up et nous offrir l’image de la soirée. Golden State compte désormais 10 points d’avance et font paniquer les Cavs. Ceux-ci commencent à manquer d’adresse extérieure et Irving n’est toujours pas dedans, seul James porte maintenant son équipe à bout de bras.
C’est là que Curry prend feu et embrase la salle quand il balance une banderille longue distance un mètre derrière la ligne. A la fin du 3ème quart-temps, les Warriors disposent d’une belle avance (102-88).

Cleveland est désormais condamné à réaliser une fin de match parfaite. Chose positive, Irving se réveille, LeBron est toujours performant, mais c’est désormais Klay Thompson (22pts) qui est très chaud côté Warriors, puis Durant se montre en patron quand il enchaîne block et lay up contesté. A ce moment, il donne 18 points d’avance à son équipe à 7 minutes de la fin. Derrière, encore lui puis Curry mettent le couvercle en plantant chacun un 3 points contesté. A 3 minutes de la fin, Tyronn Lue sort ses titulaires et concède sa défaite, finalement sévère au vu de la première mi-temps (132-113).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*