Résultat NBA
Golden State a repris sa marche vers la finale de conférence Ouest, hier soir, en s’imposant sur le parquet des Trail Blazers (125-132) après prolongation et peut remercier son maître à jouer, Stephen Curry, auteur d’une fin de match parfaite pour permettre aux Warriors de mener 3-1 dans la série et d’avoir l’occasion de conclure à l’Oracle Arena.
Steve Kerr avait prévu de limiter le temps de jeu de Curry lors du match 4 pour lui permettre de retrouver le rythme progressivement. Ce dernier étant blessé depuis le match 4 face aux Rockets au tour précédent. Mais le très mauvais début de match des siens l’a contraint à revoir ses plans. En effet, les Warriors encaissent un 16-2 d’entrée de jeu. Alors Stephen Curry se retrouve très vite sur le parquet mais son adresse en début de match est loin d’être parfaite (0/9 à trois points dans la première mi-temps). En manque de rythme, le meneur habituellement titulaire de Golden State voit son équipe rejoindre les vestiaires menée de 10 unités (67-57).
En face, Portland a pu s’appuyer sur un duo Lilliard-McCollum à 60 points et sur Aminu (18 points, 13 rebonds), excellent depuis le début de la série pour les Trail Blazers. Mais les Warriors profitent du troisième quart où ni Lilliard (36 points, 10 passes), ni McCollum (24 points) n’ont inscrit le moindre point pour revenir à hauteur des locaux. Dans le quatrième quart, c’est Stephen Curry (40 points, 9 rebonds, 8 passes) grâce à une adresse retrouvée aux tirs primés qui amènent son équipe en prolongation. Dans ces 5 minutes supplémentaires, il inscrit les 12 premiers points des siens et apporte deux passes décisives par la suite laissant le soin, ensuite, à Harrison Barnes d’entériner les derniers espoirs des Trail Blazers dans ce match.
https://www.youtube.com/watch?v=tbVkX2F1YY4