Résultat NBA
Golden State se qualifie sans problème majeur en finale de conférence Ouest au dépens des Trail Blazers qui n’ont pas démérité mais dont le retour de Stephen Curry qui leur avait fait très mal au match 4, les a finalement achevé en fin de match, hier soir (125-121).
Valeureux les Trail Blazers prennent le meilleur départ dans ce match en menant à la mi-temps (63-58) amenés par Damian Lilliard (21 points à la fin du second quart). Klay Thompson, côté Warriors, faisait le travail pour les champions en titre avec 17 points à la mi-temps. Mais dans le troisième quart, la tendance s’inverse et Portland n’arrive plus à scorer par l’intermédiaire de Damian Lilliard (2 points seulement dans le quart-temps) pendant que Klay Thompson en passe 16 autres en 12 minutes aux Trail Blazers. Heureusement pour Portland, Allen Crabbe (20 points), en sortie de banc, garde son équipe dans le match.
Dans le dernier acte, abordé avec deux points d’avance par Golden State (93-91), ces-derniers vont assurer leurs arrières et Portland n’aura jamais la possession pour passer devant malgré un C.J. McCollum prenant le relais de Crabbe et compensant la méforme dans la deuxième période de Lilliard. Pourtant, Portland revient bien à 1 point (110-109). Moment choisi par Stephen Curry (29 points, 9 passes) pour débuter son festival de la fin de match enchainant les paniers primés dont il a le secret. Il gérera aussi parfaitement l’avance des siens dans le money-time aux lancers francs pour renvoyer les Warriors en finale de conférence Ouest contre le vainqueur de la série entre Oklahoma et San Antonio.