Résultat NBA
Golden State n’a pas tremblé au moment de conclure sa série face à Houston. Même privés de Stephen Curry, toujours blessé au genou droit, les Warriors sont sortis victorieux du match 5 à l’Oracle Arena (114-81) et remportent leur premier tour 4-1 face à des Rockets impuissants.
Pas de surprise dans cette confrontation, c’est bien Golden State qui retrouvera les demi-finales de conférence aux dépens des Rockets. Les champions en titre n’ont jamais été inquiétés dans ce match, ce sont eux les premiers à faire l’écart dans ce match en menant logiquement 37 à 20 à la fin du premier quart-temps. Malgré les 18 points de James Harden (35 points au total) pour Houston dans les 12 premières minutes, ses coéquipiers n’ont pas su capitaliser dessus et se voient largement menés à la mi-temps (59-37).
La seconde mi-temps est un récital de Golden State même en faisant tourner l’effectif. Klay Thompson endosse le rôle de leader de cette équipe et termine meilleur marqueur des siens avec 27 unités au compteur. En face, Houston est trop maladroit pour espérer quoique ce soit (32.3% de réussite au shoot) avec Jason Terry à 0/7, Trevor Aviza a 1/8 et Dwight Howard largement dominateur au rebond( 21 dont 11 offensifs) mais trop maladroits pour en tirer quelque chose (3/13). Les Warriors sont au second tour des Playoffs NBA 2016 où ils rencontreront le vainqueur de la série entre les Clippers et Portland.
https://www.youtube.com/watch?v=2Sdq0a1eWNA
Justement, cette opposition entre le 4ème et le 5ème de la phase régulière de conférence Ouest semble tourner à l’avantage de Portland. Les Trail Blazzers sont allés s’imposer à Los Angeles et mènent désormais la série 3-2. Ils auront l’occasion de conclure à domicile pour le match 6.
Orphelins de Blake Griffin et de Chris Paul, les Clippers semblent sans défense face à C.J. McCollum (27 points) et Damian Lilliard (22 points). En perdant à domicile face à Portland (98-108), ceux-ci sont désormais dans l’obligation de s’imposer à Portland vendredi soir pour éviter l’élimination dans ces Playoffs 2016.
Hier soir, c’est dans le dernier quart (17-27) que les protégés du Staples Center ont craqué après avoir bien tenu le choc pendant les 36 premières minutes. Mais le réveil de Lillard (16 points dans dernier acte) a eu raison d’une équipe des Clippers en manque d’un leader digne de ce nom dans le money-time. Les Clippers sont condamnés à être héroïques, vendredi soir au Moda Center des Trail Blazzers.
https://www.youtube.com/watch?v=-lLJsUud6lo