Werenoi a sorti « Pyramide » et « Héritage » a été sorti par Tayc en collaboration avec Dadju.
Le 16 février dernier, le rap français a accueilli deux projets majeurs dans sa discographie. Il s’agit de l’album « Pyramide » de Werenoi ainsi que le disque « Héritage » de Dadju et Tayc. Après la première semaine de vente, les chiffres sont tombés et il est possible d’apprécier la performance de chacun de ces projets.
Werenoi et son ascension fulgurante
Werenoi peut être fier de son projet qui a connu la présence de Damso entre autres. Le Belge a rappé sur le titre éponyme de l’album et son couplet est même à polémique en raison de potentiel clash à l’endroit de Booba, mais d’une annonce masquée de fin de featurings avec des rappeurs. Sans doute, la polémique créée par ces bouts de textes a poussé plusieurs auditeurs à s’arracher l’album qui affiche un résultat satisfaisant après une semaine d’exploitation. Selon les chiffres de ventes rap, le projet a dépassé les 26 000 équivalents ventes d’album. Pour être plus précis, c’est 26 335 équivalents ventes en première semaine.
A LIRE ABSOLUMENT : Werenoi et Damso collaborent sur « Pyramide »
La grosse part est revenue au streaming avec 21 743, soit 82,5 %. Les ventes physiques représentent 17,3 % à raison de 4 544 puis le téléchargement a occupé 0,2 % avec 48 équivalents ventes.
Dadju et Tayc ont assuré
L’album Héritage de Dadju et Tayc s’est approché des 30 000 équivalents ventes d’album. Le disque a affiché une performance de 29 096. Chose surprenante, ce sont les ventes physiques qui ont occupé la plus grosse part avec 20 242 soit 69,9 %. Le streaming a occupé 30 % avec 8 739 équivalents ventes d’albums. Quant aux téléchargements, ils ont représenté 0,4 % du total grâce à 115 équivalents ventes d’albums.
A LIRE AUSSI : Dadju et Tayc sortent le clip officiel de « I Love You »