Invité dans « The Breakfast Club », Diddy s’est prononcé sur le concept « White Lives Matter » de Kanye West. Il évoque une incompréhension du rappeur, qu’il appelle « libre penseur » et exhorte à ne pas le condamner ou le rejeter.
Diddy propose qu’on accepte Ye tel qu’il est
Au plus fort moment de la tempête « White Lives Matter » provoquée par Kanye West, le public invite les défenseurs de ce à se prononcer. En effet, lors de sa brouille avec Adidas, il a reçu le soutien de Sean Combs et Swizz. Ces derniers ont appelé au boycott de la marque.
À cet égard, Diddy s’est accentué sur l’actualité sur « The Breakfast Club », face à Charlamagne. Il parle d’une mauvaise interprétation des faits. Il explique : « Kanye mon garçon. Un super, super, super penseur libre… Souvent, ce qu’il dit est mal interprété. Vous comprenez ce que je veux dire. Et parfois, vous savez… ».
Aussitôt, son vis-à-vis l’interrompit pour lui demander de ne pas trouver des excuses à ce que Ye a fait. Love poursuit : « Non, je n’en donne pas, j’affirme juste que c’est ainsi qu’il réfléchit. Et je comprends que la vie des Blancs compte… C’était seulement un slogan. Ce n’était pas le nôtre… Nous n’avons pas à condamner Kanye ou à le rejeter ».
Cependant, il exhorte chacun à la cohérence. Il dit vouloir mettre en suspens son projet de teeshirt pour Ye le temps que se calme la tempête.
Trouvez ci-dessous l’épisode complet.