YouTube Originals et Will Smith se sont associés pour créer une série en six épisodes intitulée Best Shape of My Life. La série a été lancée le lundi 8 novembre avec les épisodes 1 et 2, elle sera suivie de nouveaux épisodes qui seront diffusés quotidiennement sur la chaîne YouTube officielle de Will Smith. À l’origine, la série documentaire était un prétexte pour Smith pour documenter les efforts qu’il a consentis pour passer de ce qu’il appelle la “pire forme” de sa vie à un “corps de star de cinéma”.
Cependant, la série a rapidement évolué vers un voyage plus profond, plus sombre dans la psyché de Smith. Dans Best Shape of My Life, Smith s’interroge sur ses comportements passés et sur les raisons de son succès. C’est finalement dans cette quête que sa guérison peut commencer.
Best Shape of My Life, narration d’un voyage vers une perte de poids
Le premier épisode de la nouvelle websérie de Will Smith, Best Shape of My Life, vient d’être diffusé sur YouTube. Il retrace les premières étapes du voyage de transformation corporelle que la star mondiale a entrepris au début de l’année. Dans l’épisode de 20 minutes, M. Smith donne un aperçu du processus créatif qui l’a amené à écrire ses mémoires tout en essayant de perdre la charge pondérale acquise pendant la pandémie, alors qu’il se préparait à jouer le rôle de Richard Williams, père des championnes de tennis Venus et Serena Williams, dans le film King Richard.
La série s’ouvre sur le photoshoot qui est devenu viral en mai dernier, dans lequel Smith a mis à nu son “corps pandémique” et a déclaré qu’il était “embarrassé” par le poids qu’il avait pris en 2020. “Je ne me sens pas très bien, mentalement ou physiquement, donc il y a du travail”, a déclaré Smith, et a dit Aaron Ferguson, entraîneur de Smith depuis neuf ans d’ajouter “Je ne l’ai jamais vu comme ça, et il n’a jamais été en aussi mauvaise forme, jamais”. Alors qu’il pesait à peu près 100 kilogrammes au début de son voyage, Smith se fixe pour objectif de perdre 10 kilogrammes en 20 semaines. ‘’Je considère l’adversité comme une opportunité et je sais qu’il est en mon pouvoir de prendre n’importe quoi et d’en faire la meilleure chose qui me soit arrivée.’’ Il explique qu’il a décidé de filmer toute la durée de ce processus afin de maintenir la pression sur lui. “Pour moi, je suis un artiste, donc les caméras agissent comme mon sponsor”, explique-t’il. “Elles me gardent responsable, de savoir que le monde va le voir, c’est la plus grande pression des pairs qui existe. Je ne vais pas échouer si c’est devant les caméras.”
Ferguson a programmé un nouveau régime alimentaire et une nouvelle routine d’entraînement durable pour Smith pendant les 20 semaines suivantes. “Le format de base est de deux jours d’entraînement de résistance, puis nous prenons congé, puis nous faisons deux autres jours”, explique-t-il.
Le premier jour est généralement consacré aux bras et aux abdominaux, suivi des jambes le deuxième jour, d’un jour de repos, puis du dos et du tronc le troisième jour et d’un mélange le quatrième jour avant de recommencer.
Alors que Smith est optimiste au début du défi, à la fin de la première semaine, il semble avoir réellement pris du poids, et est momentanément déstabilisé, au point de se demander pourquoi il fait tout cela, avant de se reprendre rapidement et de recommencer ses efforts.
“Il n’y a rien que j’ai vécu comme le fait de changer son corps qui enseigne les règles de l’univers”, dit-il. “Transformer et cultiver un corps sain et un esprit sain est vraiment similaire au processus macro de la culture d’un monde meilleur.”