La star de cinéma a toujours soutenu diverses causes caritatives. Le 7 décembre prochain, Will Smith va participer au World’s Big Sleep Out
Alors que son dernier film connaît un flop au box-office américain, Will Smith s’est engagé dans un nouveau combat. En effet, le 7 décembre prochain se tiendra le World’s Big Sleep Out, premier événement caritatif mondial en faveur des sans-abris. Le sommet a pour ambition de devenir « la plus grande manifestation de solidarité et de soutien des sans-abri et des personnes déplacées au monde ». Pour ce faire, l’événement va rassembler des milliers de personnes à dormir dehors, une nuit ensemble, dans des lieux emblématiques. Pour cette nuit exceptionnelle, The World’s Big Sleep Out espère récolter des millions de dollars de fond caritatifs pour la cause des sans-abris.
C’est à travers une courte vidéo sur instagram que la star a annoncé son ralliement à cet événement. « Réfléchissez un instant à ce que chez vous signifie », a déclaré Will Smith dans cette vidéo promotionnelle. « Pour moi, la maison est synonyme de conversation. C’est comme l’endroit où ma famille se réunit et c’est la plus belle partie de ma maison. Mais plus de 100 millions de personnes dans le monde n’ont pas de chez-soi. »
Un événement à grandeur mondial
Le 7 décembre prochain, Will Smith participera à la soirée à Times Squares en lisant des histoires aux personnes présentes. L’actrice Helen Mirren et le chanteur Chris Martin ont aussi annoncé leur soutien à la cause.
Pour ceux qui ne le savent pas, les Etats-Unis, particulièrement San Francisco et Los Angeles subissent une grave crise du logement. Dans les deux villes californiennes la crise est si forte qu’elle frappe aussi des foyers de la classe moyenne. Si Will Smith s’engage en faveur de divers causes, voici peut-être l’une des raisons de son engagement pour cette cause.