in

J'adoreJ'adore

Wiz Khalifa : 5 choses à savoir sur le rappeur

Wiz Khalifa fête son anniversaire

Ce mardi 8 septembre Wiz Khalifa a fêté son 33ème anniversaire. Pour l’occasion voici 5 anecdotes sur le rappeur que vous ne connaissez peut-être pas.

Wiz Khalifa a 33 ans. Le rappeur de Pittsburgh a fêté son anniversaire ce mardi. Wiz de son vrai nom Cameron Jibril Thomaz est toujours considéré à ce jour comme l’une des plus belles percées musicales de Pittsburgh, la ville qui l’a vu exploser sur son énorme carton « Black and Yellow ». Du haut de ses 7 albums studios et de ses dizaines de mixtapes l’interprète de « Still Wiz » a su mettre sa productivité au service de son talent et à ainsi enchaîné les titres à succès. Ainsi, près de 15 ans après ses débuts, le boss du Taylor Gang compte toujours parmi les artistes les plus populaires de sa génération.

À l’occasion de son anniversaire, on vous présente 5 anecdotes sur l’artiste que vous ne connaissiez peut-être pas.

1. Ses parents étaient ok avec sa consommation de Weed

Wiz Khalifa est un gros consommateur d’herbe, ce n’est un secret pour personne. Mais ce qui est plus étonnant et que quand il était ado, ses parents toléraient sa consommation récréative. En interview, il a en effet déclaré :  » Mon père n’aimait pas ça, ma mère s’en moquait. À un moment, ils ont vu que ça ne m’affectait pas plus que ça. J’étais toujours productif. » L’histoire va même plus loin puisque dans une autre interview il a même avoué qu’il fumait carrément avec sa mère, qui était, elle aussi, une consommatrice régulière.

2. Wiz Khalifa a refusé de faire la première partie de Drake

En été 2010, alors que Drake allait entamer sa tournée il avait proposé à Wiz de se joindre à lui. Une offre que le rappeur a poliment refusé, expliquant qu’il préférait se concentrer sur ses propres sorties musicales. Et qu’il aimerait d’abord se produire face à sa propre audience, même si elle était à l’époque bien plus petite que celle de Drake. Un geste qui peut surprendre, mais qui ne lui aura pas empêché de devenir la big star qu’il est maintenant.

3.Il avait prévu de faire de Black and Yellow l’hymne des Steelers de Pittsburgh

Après l’énorme succès de son mega hit « Black & Yellow », le rappeur a admis en interview pour MTV qu’il avait réalisé le morceau dans l’espoir d’en faire un hymne pour son équipe de football favorite, les Steelers de Pittsburgh. Et le moins que l’on puisse est qu’il a gagné son pari, le titre qui a tout balayé sur son passage est bel et bien devenu un hymne pour les champions de la NFL, scandé par des centaines de milliers de fans des Steelers.

4. Wiz Khalifa a vécu en Allemagne et au Japon avant de s’installer à Pittsburgh

Le rappeur n’est en réalité pas vraiment originaire de Pittsburgh. En effet, il est né à Minot, dans le Dakota du Nord. Ses parents étaient dans l’armée et il a donc dû déménager de nombreuses fois lorsqu’il était enfant. Wiz a même vécu en dehors des États-Unis puisqu’il s’est Installé en Allemagne, en Angleterre, et même … Au Japon. Une expérience qui lui aurait, selon lui ,aidé « à élargir son horizon. »

5. À Pittsburgh, il y’a un jour « Wiz Khalifa »

En 2012, le conseil de Pittsburgh City a déclaré, devant le rappeur lui-même, sa famille, ses proches et toute une assemblée, que le 12 décembre 2012 serait désormais le jour « Wiz Khalifa ». Un honneur qu’il a reçu de par « la promotion qu’il fait de la ville à travers sa musique. » Plutôt impressionnant.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travis Scott x MCDonald's

Travis Scott x McDonald’s : Découvrez leur collab’

Wiz Khalifa revient avec une nouvelle mixtape

Wiz Khalifa dévoile « Big Pimpin » pour fêter son anniversaire [Stream]