Wiz Khalifa explore de nouvelles méthodes de promotion artistique an se servant de partenariat profitant à tous.
Le label de Wiz Kahlifa, Taylor Gang accueille 25 nouveaux visages. Il s’agit de 25 athlètes universitaires que le label prend sous son aile. C’est On3 qui a mis en lumière, la nature du partenariat. Les 25 bénéficiaires ont une compensation financière contre un travail de promotion du titre « 45 minutes Beatdown » de Wiz Khalifa présenté par Lil Uzi Vert. La promotion consiste à réaliser des vidéos à poster sur les stories Instagram de chacun des 25 ciblés.
Une première dans l’industrie musicale
Ce type d’accord est l’un des tout premiers. Il a été négocié par l’agence A & P qui intervient dans l’espace NIL. Stefan Aguilera, cofondateur de A & P a donné la raison pour laquelle ce type de partenariat était novateur avec un meilleur impact sur la jeunesse au profit du Taylor Gang. « À l’heure actuelle, dans l’industrie de la musique, il n’y a pas de meilleur outil de marketing pour communiquer efficacement avec la population universitaire, à l’exception de nos athlètes qui ont un vaste public composé d’étudiants et d’anciens élèves que nous avons développés au cours de notre relation avec nos athlètes »
C’est véritablement un choix bien pensé par le label de Wiz Khalifa. C’est le monde sportif et la couche juvénile qui sont entièrement pris en charge avec une méthode nouvelle dont les deux parties seront pionniers. « A & P Agency est le choix optimal pour l’industrie de la musique, non seulement parce que nous représentons les meilleurs athlètes, mais aussi parce que personne ne comprend mieux le marché universitaire que nous en termes de marketing créatif. »
Wiz Kahalifa termine donc 2022 sur de très bonnes notes. Cela lui profitera bien puisque son succès et sa fortune en seront grandis.