Xzibit donnera un concert exceptionnel à Marseille en novembre

La légende de la west coast Xzibit fera une escale dans la cité phocéenne le 17 novembre prochain.

Il y a des légendes qu’on ne présente plus. Xzibit par exemple. Et bien réjouissez-vous, le rappeur s’apprête à reprendre du service le temps de quelques dates. Comble du bonheur, il donnera concert exceptionnel à l’Espace Julien de Marseille le 17 novembre prochain.

Pour ceux qui auraient hiberné ces 20 dernières années, le rappeur né à Détroit a fait les beaux jours de la west coast aux côtés de Dr. Dre, Eminem, Ice Cube et Snoop Dogg entre autres. Ensemble, les quatre hommes furent d’ailleurs les acteurs principaux de la tournée légendaire Up in Smoke Tour que personne n’a oublié.

Bien entendu, ne vous attendez pas à ce que ses compères d’hier fassent le déplacement à Marseille, néanmoins, il sera accompagné par de grands noms de l’underground US Demrick, DJ Hoppa, Problem et James Savage.

D’abord mis en lumière sur le classique 2001 du Doc sorti en 1999, Xzibit connaîtra la consécration publique avec son album Restless dévoilé l’année suivante. C’est sur ce disque que figurent notamment ses tubes “U Know”, Don’t Approach Me avec Eminem et “X”, en duo avec Snoop Dogg.

Après quoi, X to the Z enchaînera les albums avec plus ou moins de succès. (Shout out au très bon Man Vs. Machine) En parallèle de la musique, il animera aussi la célèbre émission de MTV, Pimp My Ride. Un show qu’il tiendra pendant plus de trois ans et qui, selon ses propres dires, a véritablement sauvé sa carrière. Carrière qu’il a bien tenté de relancer en musique en 2012 avec l’album Napalm, mais sans succès. En 2018, il a également sorti un projet commun avec B-Real et Demrick

Soyons honnête, même si le voir sortir un nouvel album serait réjouissant, force est de constater qu’aujourd’hui, sa gloire est désormais derrière lui. Mais peu importe, ne boudons pas notre plaisir et soyons heureux de pouvoir bouger nos têtes et sauter au rythme de ses couplets de “X”, “What’s The Difference” ou encore “Bitch Please”. Ce dernier titre a d’ailleurs récemment ravivé des souvenirs chez le rappeur à l’occasion de son dernier anniversaire.

N’attendez plus pour choper vos places, la billetterie est déjà ouverte.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi