Kanye West a mis fin à sa collaboration avec YesJulz dans le cadre de la promotion de Vulture. L’influenceuse a réagi d’une manière surprenante.
Kanye West s’est séparé de YesJulz mardi 12 mars. L’influenceuse a été licenciée avec également une amende qu’elle devra payer selon Ye. Elle doit payer une amende de près de 8 millions de dollars pour violation de l’accord de confidentialité. C’est le rappeur qui a apporté l’information à travers ses stories Instagram. « Nous avons décidé de ne plus impliquer YesJulz dans le déploiement de Vultures. Toute l’activité sur sa page et avec nos fans ces derniers jours n’a pas été autorisée. »
YesJulz a réagi
En réponse à ce licenciement, YesJulz a rendu publique une conversation confidentielle et préjudiciable d’un membre de l’équipe de Ye. Un courriel qui aurait été écrit par Milo Yiannopoulos, chef du personnel de Yeezy et envoyé à YesJulz (de son vrai nom Julieanna Goddard) a aussi été divulgué. « Chère Mme Goddard, vous trouverez ci-joint une lettre et un relevé de compte de votre période chez Yeezy. Les amendes encourues à ce jour en raison de vos violations de l’accord de confidentialité s’élèvent à 7,7 millions de dollars », peut-on lire dans l’e-mail. »
L’amende n’est pas fixe est susceptible d’augmenter selon le courriel. « Pendant que vous étiez entrepreneur, j’ai suspendu l’exécution de cette dette. Elle est désormais exigible. Hassan, de l’équipe chargée de la conformité, vous contactera pour vous donner des informations sur le paiement. Veuillez noter que toute nouvelle infraction entraînera une augmentation de l’amende. »
Le courriel parle également de son licenciement et des raisons qui le justifient. « Parce que vous êtes licencié pour un motif valable, mais aussi parce que vous avez oublié de signer votre contrat, votre licenciement prend effet immédiatement ».
YesJulz a réagi suite à son licenciement en partageant des messages de Yiannopoulos. Ce dernier a qualifié les fans de Ye de « mégafans trisomiques » et déclarait qu’ils avaient des « troubles du développement ».
Cette situation est loin d’être terminée.
A LIRE AUSSI : Kanye West, Metro Boomin et Tyler, The Creator sont d’avis avec la grogne de James Blake contre l’industrie musicale