AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Young Thug demande au juge de supprimer l'interrogatoire involontaire...

Young Thug demande au juge de supprimer l’interrogatoire involontaire dans l’affaire RICO

-

Alors que le procès RICO se rapproche, Young Thug et son avocat mettent de l’ordre dans leurs affaires dans l’espoir de rendre sa liberté au rappeur.

Une mesure de précaution qui aurait tout son sens

Selon AllHipHop, la dernière mise à jour de l’affaire Thugger révèle qu’il a déposé une note demandant au juge de supprimer certaines déclarations qu’il a faites en garde à vue lors d’un interrogatoire involontaire.

L’avocat de Thug a déclaré que deux agents avaient interrogé son client sans son autorisation à la prison du comté de Dekalb alors qu’il n’avait jamais renoncé à ses droits. “Toutes les déclarations de [Young Thug] doivent être supprimées du procès et tous les témoins doivent recevoir l’instruction de ne pas mentionner le fait que [Young Thug] a fait des déclarations, qui ont été faites en violation de son droit constitutionnel et de l’avertissement Miranda”, laisse-t-il entendre.

Par ailleurs, Young aurait demandé au juge de restituer les ordinateurs et les téléphones qui ont été saisis à son domicile, en juillet 2015, lorsqu’il a été inculpé. En effet, les appareils saisis ont été supprimés par une ordonnance écrite en avril 2017 et devaient être restitués au dirigeant de l’YSL, mais il ne les a jamais revus.

Au lieu de cela, ils ont fini par être envoyés à une société appelée Cellebrite pour être fouillés. Steel a souligné qu’il n’y avait pas de mandat de perquisition valide permettant cela après le jugement de 2017 et que les fouilles en mai de cette année étaient une violation des “intérêts de Thugger, de ses biens obtenus légalement et le procureur n’avait absolument aucun droit légal de les posséder.

En fin de compte, l’objectif final de cette demande est que le juge supprime toute déclaration faite par Thug pendant l’interrogatoire, ainsi que toute preuve qui pourrait provenir de ses téléphones, disques durs et ordinateurs.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous