Ziak cite les rappeurs les plus techniques du rap français selon lui

Ziak est toujours avec son masque et est admiratif de la musique de kery James.

Ziak a accordé une interview à Clique. En compagnie de Mouloud Achour, l’artiste a abordé de nombreux sujets et a tenté de définir sa personnalité sans pour autant dévoiler sa personnalité. Durant plus d’une heure, Ziak a parlé de sa préférence pour la Drill, le rap américain ainsi que ses influences d’enfance en termes de musique.

Pour son apparence, Ziak s’est présenté avec le masque, des gants aux mains des lunettes noires et un bonnet à la tête. En bref, rien sur le corps de l’invité de Clique n’était visible. La chose la plus évidente est la préférence musicale du rappeur pour ses collègues les plus techniques. 

Les rappeurs les plus techniques pour Ziak

À la 26e minute de l’entretien, Achour demande à Ziak de donner le nom des rappeurs qui l’ont traumatisé de par leur technique. Sans hésiter, l’homme masqué parle de Kery James, Salif et même Siboy. « Si on parle en France, qui m’a traumatisé dans sa technique ? Oui, les mecs comme Kery James, Salif », a commencé Ziak avant de développer le cas de Salif.  « Salif c’est n’importe quoi. Chaque phrase qu’il dit, tu t’en souviens. Genre dans un morceau, tu l’écoutes, tu te souviens de tout. C’était un truc de ouf. »

Il termine avec un rappeur plus moderne et choisit Siboy. « La technique dans plus moderne ? Siboy, je trouvais ça cool tu vois ? Siboy, il arrive comme un américain tu vois ? »

Pour ne pas être incompris, l’auteur de ce top 3 explique ses critères de choix ainsi que sa définition de la technique. « Moi quand je parle de technique, je parle de flow parce que les gens, ils ont un stéréotype du côté technique. Ils vont penser à un rap un peu plus syllabique. Moi la technique, ça représente juste une autre manière d’amener la musique là où elle était »

Si Ziak n’a pas développé le choix de Kery James, c’est parce qu’il l’a présenté comme une grande influence sur sa carrière tout au long de l’interview. Ziak était tout excité au moment où son hôte annonce que Kery James prépare un nouvel album. C’est la preuve de la grande admiration que porte Ziak pour Kery.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi