AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZKR, FREEZE CORLEONE X ASHE 22 : les chiffres de...

ZKR, FREEZE CORLEONE X ASHE 22 : les chiffres de vente de leur album

-

Un peu plus d’une année après la sortie de son premier album « Dans les mains », ZKR, le rappeur originaire de Roubaix dévoilait son second opus baptisé « Caméléon ». Ce projet vient confirmer le talent et la place du jeune prodige dans le Rap français. De l’autre côté, Ashe 22 et Freeze Corleone ont présenté leur premier opus commun baptisé « Riyad Sadio ». Voici le point des ventes de chaque album.

16 morceaux sur Caméléon par ZKR

C’est un grand risque qu’a couru ZKR en sortant un opus de 16 titres sans collaboration. Cependant, ce choix permet à l’artiste de consolider sa place et de montrer qu’il compte s’installer durablement dans le game. Le public a fortement apprécié le travail et cela s’est ressenti sur les ventes qui ont été de 11 366 exemplaires en tout. En streaming, ZKR totalise 7812 ventes contre 3741 physiques et 83 téléchargements.

La tracklist de l’opus se déploie comme ceci :

  1. Sang froid
  2. L’argent du Qatar
  3. UFC
  4. Les gentils bandits
  5. Focus
  6. Si tu voulais
  7. À moitié
  8. Monde à l’envers
  9. Zone ouvrière
  10. Temps perdu
  11. Señora
  12. Pinocchio
  13. Or pur
  14. Il était temps
  15. Balafre
  16. Douce France

11 titres vendus à plus de 4500 exemplaires pour Ashe 22 et Freeze Corleone

Le titre de l’album du duo Corleone et Ashe 22, « Riyad Sadio » fait référence aux joueurs algérien et sénégalais Riyad Karim Mahrez et Sadio Mané, tous deux originaires des mêmes pays que les rappeurs. Après une collaboration qui s’étend déjà sur des années, les deux artistes ont décidé de sortir un album de 11 titres qui a fait le bonheur des supporters des deux internationaux.

Ce bonheur se ressent dans les 4522 ventes comptabilisées par l’opus avec 4452 en streaming. L’album n’étant pas encore disponible en version physique, aucun chiffre n’a été enregistré de ce côté. Parmi les 11 morceaux, figurent Sadio Riyad, Moissanite, Yasser, Outro, Dégradé, Billets, Interlude et Cartier.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous