50 Cent, Booba, Despo Rutti et les autres artistes qui ont influencé Krono Muzik

Le rappeur est admiratif de Booba.

Krono Muzik a fait un tour sur l’émission « Le plan à Trois » de Rap plume. Ce passage a permis de parler du projet Free Krono, mais aussi des débuts du rappeur. Le concerné n’a pas hésité à révéler les artistes qui ont influencé sa musique. En tête de liste, il y a 50 Cent, Booba et Despo Rutti.

50 Cent et les autres

L’influence de 50 Cent a été la première dont le rappeur a pris conscience. Avant cela, il a reconnu qu’il a eu à écouter Busta Rhymes, Timbaland, Missy Elliott et bien d’autres. Cependant, c’est 50 Cent qui a vraiment mis le pied à l’étrier pour le rappeur. « Mais le moment où je me prends une tarte, c’est 50 Cent. C’est Get it Rich or die Tryin’ », a-t-il dit en faisant surtout allusion au titre Many Men. « ça me matrice d’avoir des posters de Renoir torse nu dans ma chambre. »

Il explique ensuite qu’il était un peu le seul influencé dans son univers par 50 Cent et dans son milieu qui était la Belgique.

Par la suite, il mentionne Despo Rutti qui a été l’un des rares rappeurs français à avoir influencé celui qui a plus un penchant pour le rap américain. C’est surtout le titre « trafic de stéréotype » qui impressionne le futur rappeur à travers le street clip vidéo. Cette influence remonte au 6 février 2003.

Lire également : Booba réagit au featuring entre Koba LaD et Kaaris

Booba, c’est obligé

En parlant d’influence dans le rap français, c’est le nom de Booba qui est revenu. Krono Muzik s’est beaucoup attardé sur le patron de label. « Booba c’est obligé. Je prends vraiment Booba sur Westside. Après je vais sur IMOL et je chope tout ce qui contient “Booba.mp3” et j’écoute. Je me prends des trucs et je ne sais même pas d’où ça sort ».

Krono Muzik a également rappelé qu’il a beaucoup écouté du Sefyu, du Rohff, mais un peu moins que Booba. Ce qui comptait pour lui, c’était la voix du chanteur.

Tout récemment, Booba a partagé en Story Instagram un extrait du titre Watch Out du rappeur aux origines asiatiques. C’était plus pour se moquer de Ninho que Krono taquine en parlant de ses streams achetés en Asie. « Maman c moi dans la story de booba », avait-il écrit pour célébrer cela.

Voici en intégralité pour vous l’interview de Krono Muzik.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi