L’acteur LaKeith Stanfield appelle à repenser le gansta rap. Pour lui, il faudra plus se concentrer sur des évènements heureux et sur la vie.
Au milieu de toute la tristesse qui s’empare du monde du Hip hop, LaKeith Stanfield s’est permis de mener une profonde réflexion. Cette dernière intervient alors que Takeoff a été victime d’un meurtre tragique à 28 ans le 1er novembre 2022. Sur Instagram, l’acteur a pris pour cible le gansta rap.
Pour le gansta rap et contre les noirs donc
Face à la violence qui caractérise le Gansta rap, LaKeith Stanfield a préféré fait glisser le sujet de la couleur de peau. En analysant certainement le fait que les victimes sont généralement des noirs, l’acteur a montré qu’il est impossible de prendre position pour le gansta rap et être aussi en faveur des noirs. C’est même avec une phrase-choc faisant office de post qu’il commencé son intervention. « Si vous êtes pour le gangsta rap, vous ne pouvez pas aussi être pour les Noirs. »
Une explication qui interpelle tout le monde
En plus de son post invitant à choisir entre les noirs et le gansta rap, Lakeith a expliqué sa pensé en légende. « La toxicité dangereuse associée à ce tueur en série noire glorifié et à la musique et aux images tuées a amené les gens à penser que c’était cool de blesser ceux qui leur ressemblent et SEULEMENT eux ».
La suite de son intervention propose une solution plus positive. « C’est bien d’embrasser les réalités de la vie dans les zones les plus difficiles, mais pensons à NE PAS retarder ce comportement dans nos cercles. Rendons cool d’embrasser la vie, de voyager et d’apprendre de nouvelles choses ! Je sais que l’étendue des problèmes auxquels nous devons faire face est beaucoup plus large que cela et que nous avons beaucoup de travail à faire dans de nombreux domaines pour restaurer nos cœurs et nos esprits après des siècles de persécution et de manipulation, mais nous devons commencer quelque part. »
L’acteur espère que chacun regardera désormais la vie comme un cadeau précieux à préserver. Malheureusement celle de Takeoff n’a pas pu être épargnée. Combien d’autres tomberont de la sorte ?