AccueilHip Hop CultureTony Parker prend sa retraite, les hommages se multiplient

Tony Parker prend sa retraite, les hommages se multiplient

-

Légende du basket français, Tony Parker a annoncé sa retraite des parquets à 37 ans. Une carrière longue de 18 saisons ponctuée de 4 titres NBA et d’un MVP des finals en 2007.

Il est toujours difficilement inimaginable de voir nos héros de toujours quitter la scène sur laquelle ils ont le plus plus brillé. Cette année, Dirk Nowitzki et Dwyane Wade faisaient leur dernier tour de piste dans la grande ligue. Tony Parker aussi, sans annoncer sa décision en amont. Légende des Spurs et des bleus, avec qui il a gagné la médaille d’or à l’Euro 2013, le meneur avait quitté sa franchise de toujours pour un nouveau défi chez les Charlotte Hornets en fin de saison dernière.

Dirigeant à l’Asvel puis en NBA ?

S’il s’est montré toujours performant en sortie de banc, TP s’est lassé, surtout de ne pas pouvoir envisager la victoire, lui qui a connu tous les succès durant sa carrière. C’est donc une décision sagement mûrie qu’il a prise, alors qu’il avait annoncé initialement vouloir jouer 20 saisons en NBA. Le parcours, de l’INSEP aux sommets du sport français, est exceptionnel.

Dirigeant de l’Asvel, il va maintenant se concentrer sur la gestion de son club, qui va faire son entrée en Euroligue la saison prochaine. Mais aussi prendre de temps pour lui et sa famille. Ses pairs, coéquipiers et adversaires, ont tous tenus à saluer le grand joueur que Tony Parker était. Même si son histoire avec le basket est loin d’être finie, lui qui a annoncé que son rêve était d’un jour diriger une franchise NBA.

 

 

 

 

On se quitte sur cette sublime vidéo hommage réalisée par les San Antonio Spurs.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous