AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAkhenaton et Napoleon Da Legend s'associent pour dévoiler une...

Akhenaton et Napoleon Da Legend s’associent pour dévoiler une série d’EP

-

Les deux artistes se sont rencontrés pour leur collaboration sur le titre « Storytellers » extrait du projet « Astéroïde » d’Akhenaton sorti en mai 2020. Partageant les mêmes valeurs communes autour de la culture Hip-Hop, ils ont décidé de s’associer pour dévoiler une suite d’EP intitulée « The Whole In My Heart ».

Une rencontre artistique

Napoleon Da Legend est né à Paris mais a été élevé à Washington. Artiste bilingue, il a longtemps oeuvré pour l’émancipation de la culture hip-hop dans les quartiers de Brooklyn en animant des ateliers dans les écoles.
Son écriture s’articule autour de messages d’espoir, de joie, mais également de contestations sociales.
En 2018, NDL effectue une grosse année en sortant dix projets dont quatre albums, quatre mixtapes et deux EPs avec différents labels indépendants (Chopped Herring, Media Pop, Copenhagen Crates et Tuff Gong Records). Au total, durant toute sa carrière, NDL a sorti 18 projets.
Napoleon Da Legend est réputé pour son lien étroit avec l’univers des mangas, notamment avec les albums « Dragon Ball G » (Dragon Ball Z), « Bronze Saints » (Saint Seiya) et « King of the North Star » (Fist of the North Star).

En 2020, NDL se rapproche de la France et apparaît sur le titre « Storytellers » présent sur l’album « Asteroïde » d’Akhenaton. Un projet qui a vu le jour après l’arrêt de la tournée d’IAM « Rap Warrior Tour » suite à la crise sanitaire.

De son côté, Akhenaton n’a plus vraiment besoin d’être présenté tant son influence sur le hip-hop français a été grandiose. En solo ou entouré des membres d’IAM, Akhenaton a toujours impressionné par sa plume et a véritablement marqué l’histoire du rap. On se souvient encore de son album classique « Meteque et Mat » et du morceau « Bad Boys de Marseille » en compagnie de la Fonky Family.
Pourtant, les talents d’AKH ne s’arrêtent pas là. Il est également un compositeur hors pair qui a travaillé sur de nombreux projets et morceaux classiques d’IAM dont « Petit frère », « Nés sous la même étoile » mais aussi sur d’autres projets comme « 13’Organisé » pour le titre « Je suis Marseille », et tant d’autres.

Ainsi, après leur rencontre artistique sur le morceau « Storytellers » mélangeant des couplets en français et en anglais, les deux artistes se sont associés pour préparer une série d’EP intitulé « The Whole In My Heart » produit par La Cosca.
Leurs valeurs, leur vision et leur passion commune du hip-hop les ont étroitement rapproché.

Pour cette série de plusieurs EP, Akhenaton prendra le rôle du beatmaker et laissera le micro à Napoleon Da Legend. Une connexion qui s’annonce épique.
Le premier opus verra le jour le 5 mars prochain, soit dans quelques jours, et est déjà disponible en format Digital ou en Vinyle en précommande sur le site Be-Shop. Alors soyez prêts !

Le premier extrait du premier EP a été dévoilé le 26 février, accompagné d’un clip, et donne un avant-goût alléchant pour la suite. On peut y ressentir l’influence new-yorkaise dans le flow de NDL sur une prod magistrale de AKH.

Découvrez également : Les meilleurs storytelling d’Akhenaton


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`