Kendrick Lamar ajoute une nouvelle couronne à sa liste de récompenses. Son album a été le plus écouté sur Spotify en 2022.
Le bilan de l’année écoulée est toujours en cours au niveau des différents observatoires de la musique urbaine. Les différentes plateformes font le point des meilleures performances dans toutes catégories. Dans cet exercice, Kendrick Lamar commence 2023 avec le sourire. Le rappeur a été reconnu comme l’artiste dont l’album a été le plus écouté sur Spotify. L’information n’émane pas de la plateforme suédoise, mais plutôt par Chart Data. Selon le site, 1,4 milliard de flux ont été générés par le dernier album de Kendrick Lamar. Intitulé Mr. Morale & The Big Steppers, ce dernier album permet à Kendrick de confirmer sa suprématie en termes d’audience.
Le reste du classement
Si la première place est occupée par Kendrick Lamar, les autres positions sont très disputées et occupées par les cadors habituels. Nav est deuxième avec son disque Demons Protected by Angels. Le top 3 est complété par Jack Harlow avec son album Come Home The Kids Miss You. La quatrième place revient au duo composé de Drake et de 21 Savage avec leur album collaboratif Her Loss. C’est le patron de Slaughter Gang qui termine le top 5 avec son album I NEVER LOVED YOU.
Il faut reconnaître que le classement n’a pas uniquement pris en compte les morceaux sortis en 2022. Il suffit juste que l’album soit sorti en 2022 même s’il comporte des morceaux antérieurs à cette année.
Kendrick en roi ?
Mr. Moral & The Big Steppers de Kendrick Lamar est sorti en mai 2022. Il a su convaincre plus d’un et vient confirmer le fait que l’artiste est très écouté. Il ne pouvait en être autrement puisque le précédent album de K.Dot Big Steppers a franchi le milliard de streams.