L’album est certifié de platine en moins de deux mois.
Ninho et les records, c’est une histoire d’amour. Le rappeur peut être heureux que son dernier album soit certifié de platine en seulement 1 mois et demi.
NI, 1 mois et demi pour être certifié de platine
Ninho a décroché une nouvelle certification de platine pour son dernier album en date. Intitulé NI, le disque a été vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Cette nouvelle distinction est toute particulière pour Ninho puisqu’elle rentre dans l’histoire du rap français pour le compte de l’année 2023. Elle a été obtenue en seulement 1 mois et demi. Le Jefe doit cette précocité aux 7 500 ventes de la semaine écoulée et qui lui ont permis de décrocher ce 7e disque de platine.
Le projet est sorti le 30 juin 2023 avec un total de 16 titres. NI, c’est 4 collaborations internationales. Il y a eu le Britannique Central Cee sur Eurostar. L’Américain Lil Baby a également ajouté du sien sur le titre à succès Blue Story. Le patron du label Jefe n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’Afrique avec deux collaborations avec des artistes venus du Nigéria. Omah Lay a participé à Bad tandis que Ayra Starr a participé à No Love.
Ce n’est pas vraiment une surprise que ce disque arrache le disque de platine en si peu de temps. Pour ses trois premiers jours de vente, l’album avait déjà pris une longueur d’avance sur Jul considéré comme l’un des phénomènes du streaming en France. NI avait été vendu à 18 398 exemplaires selon Midi/Minuit. Pendant ce temps, Jul pour son disque a fait 17 977 ventes selon la même source.
Ninho n’a pas fini de surprendre. Notons que NI a bénéficié d’une réédition seulement une semaine après sa sortie.
Lire également : Après l’album NI, Ninho annonce une pause