spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAlpha Wann disque d'or avec la "Don Dada Mixtape...

Alpha Wann disque d’or avec la « Don Dada Mixtape Vol 1 » en à peine 2 mois

-

Quel exploit pour le rappeur parisien qui vient d’obtenir le deuxième disque d’or de sa carrière avec sa « Don Dada Tape » qui a offert aux fans de rap une belle fin d’année 2020. Il faut dire qu’Alpha Wann avait tout pour réussir avec ce projet.

Retour sur le succès de la « Don Dada Mixtape Vol 1 »

« Qualité en guise de promo ». Voilà une phrase prononcée par le Don lui-même dans son titre « apdl » et qui caractérise à merveille son parcours.
Très discret, Alpha Wann n’est pas du genre à communiquer sur les réseaux et préfère largement tapper fort avec du rap de qualité et une technicité hors norme qu’il démontre tout au long de la « Don Dada Tape » entouré de ses acolytes du label Don Dada.

Une très longue attente

Mais, attention à ne pas confondre discret et invisible. Alpha Wann possède une fanbase d’une fidélité inébranlable qui, au fil des années, s’est élargie et à commencer à toucher un public plus large.
Alors l’attente de son retour, depuis son album « UMLA » sorti en 2018 et certifié disque d’or en juin 2020, se faisait de plus en plus pressante. Entre temps, le Don a tout de même offert de quoi grignoter à ses fans avec la sortie de son mini-EP « PPP » en 2019.

En 2020, Alpha Wann, qui trace son chemin en dehors des sentiers battus, annonçait enfin l’arrivée prochaine d’un tout nouveau projet, ce qui n’a pas manqué de rajouter un suspens énorme à cette longue attente.
Puis, plusieurs mois sont passés et aucun projet d’Alpha Wann ne vît le jour, jusqu’au fameux vendredi 18 septembre. À peine 2 mois plus tard, voilà que la « Don Dada Tape » est certifiée disque d’or.

Un casting XXL

Les fans et autres auditeurs de rap ont pu profiter de l’un des projets les plus marquants de l’année 2020.
Et alors que tout le monde s’attendait à un album solo d’Alpha Wann en bonne et due forme, finalement, le rappeur parisien a opté pour une mixtape à l’honneur du label « Don Dada ». Un projet de 17 titres rempli d’invités de marque comme Nekfeu, Kalash Criminel, Kaaris, Freeze Corleone, Deen Burbigo, mais également de rappeurs moins connus, issus du label Don Dada comme VEUST ou Ratu$, ainsi que d’autres invités comme Lesram, 3010, K.S.A et Infinit.
Une surprise qui a forcément eu un rôle dans le succès de la mixtape, notamment avec la présence de Nekfeu sur les morceaux « San Andreas » en feat avec Lesram, « aaa » en feat avec Alpha Wann, « 3095 pt2 » en compagnie d’Alpha Wann et 3010, et enfin sur son titre solo « Malevil ».

Une démonstration de talent

Au-delà de cet incroyable casting et d’une très longue attente, Alpha Wann doit le succès de sa « Don Dada Tape » avant tout à lui-même et à son talent. Doté d’un style inimitable, de rimes et de punchlines tranchantes, d’un flow minimaliste et précis, le rappeur, fier représentant de la capitale, nous a offert de sacrés pépites en solo avec des titres comme « philly flingo », « mitsubishi », « carrelage italien » ou le premier extrait sorti quelques jours avant le projet, « apdl ».

Avec tous ces éléments, on comprend mieux pourquoi la « Don Dada Mixtape Vol 1 » a eu autant de succès et est aujourd’hui disque d’or. Espérons que l’ascension continue et que le projet atteigne le disque de platine.

Découvrez également : Freeze Corleone dépasse les 85 000 ventes avec son album « LMF » : bientôt disque de platine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous