spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFreeze Corleone dépasse les 85 000 ventes avec son...

Freeze Corleone dépasse les 85 000 ventes avec son album « LMF » : bientôt disque de platine ?

-

La sortie de l’album « La Menace Fantôme » de Freeze Corleone a provoqué un véritable raz de marée au sein du rap français et a considérablement marqué l’année 2020 par sa qualité mais également par les nombreuses polémiques gravitant autour du rappeur. Quelques mois plus tard, le projet continue de se vendre et vient de dépasser les 85 000 exemplaires vendus. Alors espérons que Freeze Corleone réussira à obtenir son premier disque de platine dans les mois à venir.

LMF : L’album le plus marquant de l’année 2020 ?

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire bien évidemment, mais du côté musical, cette année a en quelques sortes signé le succès d’une scène française underground, dotée d’une communication plus discrète et d’une vision artistique à contre courant. C’est ainsi que des rappeurs comme Freeze Corleone, Alpha Wann ou Dinos ont pu affirmer leur univers et réaliser de très bonnes ventes.

Avant la sortie de « LMF », Freeze Corleone détenait déjà une fanbase plutôt solide, présente depuis sa mixtape « Projet Blue Beam ». C’est en 2020 que Freeze a commencé à toucher davantage d’auditeurs, notamment avec sa reprise du titre « Welcome To the Party » de Pop Smoke, mais surtout grâce à son featuring monstrueux avec Gazo « Drill Fr 4 ».

Un engouement énorme s’est alors créé autour de Freeze qui est rapidement devenu un phénomène à suivre de près, tant par sa qualité de rappeur que par la singularité de son univers et l’aspect mystérieux entourant le personnage et son collectif 667.
Dès sa sortie, l’album « La Menace Fantôme » a donc inondé les top streamings et a explosé les scores de ventes avec 26 499 exemplaires vendus en première semaine. Un exploit pour un artiste qui, un an auparavant était encore inconnu du grand public.
Il faut dire que la qualité était au rendez-vous avec des titres puissants comme « Freeze Raël » ; « Hors Ligne » ; « Chen Laden » et des invités de marques à l’instar d’Alpha Wann sur le titre « Rap catéchisme » ou de Stavo sur le morceau « Numérologie ».

Le rôle positif des polémiques autour de « LMF »

Le succès de son album et ses impressionnants chiffres de ventes n’auraient pourtant peut-être pas existé sans les nombreuses polémiques planant autour de Freeze Corleone et de ses textes provocateurs. Lors de la sortie du projet, celui qu’on surnomme « Chen Zen » a été au centre de l’actualité de tous les médias français pendant plusieurs semaines et a été la cible de la LYCRA, jugeant ses textes antisémites et proches de « l’apologie du nazisme ».
Un appel au boycott à alors été lancé par le gouvernement et les médias qui ont tenté de supprimer certains morceaux de toutes les plateformes de streaming et de l’attaquer en justice.
Finalement, cette campagne de boycott s’est soldée par un échec et a même provoqué l’effet inverse. En effet, avec toutes ses polémiques, Freeze Corleone s’est accaparé l’actualité, sa notoriété a grimpé en flèche et ses ventes ont suivi le mouvement.

Un boost de streamings grâce à Maskey et sa « Recette »

Le Youtubeur Maskey, connu pour ses célèbres vidéos « Recette« , a sorti il y a deux semaines sa toute dernière recette « Comment faire du Freeze Corleone »
Comme à son habitude, Maskey tente de reprendre les codes du rappeur et de se les approprier pour proposer un freestyle inédit. Mais pour sa dixième et ultime recette, une surprise de taille avait été organisée. Freeze Corleone est lui même apparu pour interpréter le freestyle de fin de vidéo.
En moins de 24h, la vidéo a fait le tour des réseaux et est devenue virale. Avec plus de 400 000 vues en seulement quelques heures, Maskey et Freeze ont défrayé la chronique.

Très intelligent dans sa communication, Freeze Corleone y a vu une belle opportunité de se rendre visible et il faut dire que le résultat est probant.
Dès la sortie de la vidéo, les écoutes en streaming du rappeur ont explosé. Regardez par vous-même.

Voilà une communication très efficace pour Freeze Corleone qui est considéré par beaucoup comme le rappeur ayant marqué l’année 2020, et son album « La Menace Fantôme » apparaît également comme le projet le plus marquant de cette année-là. L’auteur du désormais classique « Freeze Raël » peut être fier de ce qu’il a accompli jusqu’ici et de ce qu’il a pu mettre en place en 2020.
Son projet continue de s’écouler et il ne manque que 15 000 ventes pour enfin atteindre le disque de platine tant mérité.

Découvrez également : Booba répond à la comparaison avec Freeze Corleone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous